Final-iPhone-5C

Avant toute chose, je tiens à vous préciser que la photo qui m’amène à rédiger cet article et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir plus bas est certes convaincantes mais l’échange que j’ai eu avec la personne qui me l’a envoyé et qui a préféré rester anonyme m’incite à la plus grande prudence vis-à-vis de sa fiabilité. Maintenant que les choses sont claires, je vous propose d’entrer dans le vif du sujet…

[MAJ 22h12] Il semblerait que mon mystérieux correspondant se soit lui même procuré cette photo sur un site chinois… Photo dont il a d’ailleurs effacé le filigrane avant de me la transmettre. Bref, tout ce que je déteste… Notez que j’ai de cet fait remplacé la photo qui m’a été envoyée par l’originale [/MAJ]

Comme vous l’aurez sans doute deviné, le cliché ci-dessous qui aurait été capturé par l’employé d’un sous traitant travaillant pour le compte d’Apple est donc censé nous présenter une batterie d’iPhone 5C conditionnés et prêts à être livrés…

iPhone-5C-Emballage

Il ne vous aura surement pas échappé que ces iPhone plastifiés ont été emballés dans les fameuses boites révélées le mois dernier par une photo que j’avais alors suspecté de n’être qu’un habile montage photo.

De par la complexité évidente d’un tel travail de retouches si tant soit peu qu’il soit réalisable, je doute que le cliché ci-dessus puisse avoir été trafiqué de quelque manière que ce soit.

Je n’écarte néanmoins pas pour autant l’éventualité que les appareils visibles sur cette photo ne soient rien de plus que de vulgaires copies chinoises… Cette éventualité paraît en effet hautement probable lorsque l’on sait que ces clones sont disponibles un peu partout en Chine et ce depuis plusieurs semaines déjà.

Les plus fidèles de mes lecteurs le savent, j’ai par expérience tendance à être suspicieux, peut être trop parfois. Cette photo pourrait donc être authentique mais restons tout de même extrêmement prudents et considérons pour le moment que cette fuite n’en est peut être pas une. Wait & See…