Ecran-NOKIA-X

Prête à être envoyée sur les chaînes d’assemblage du NOKIA X, la façade de ce premier smartphone finlandais tournant sous Android s’expose aujourd’hui à travers une série de clichés que je propose aux plus curieux d’entre vous d’examiner dans la suite de cet article… (Thx Tyam !)

La série de photos ci-dessous ne nous apprend rien que nous ne savions déjà au sujet de ce modèle bon marché mais l’une d’entre elles (façade tenue en main) nous permet néanmoins de nous faire une idée plus précise de la taille de ce smartphone. Notez d’ailleurs que l’auteur de ces clichés confirme au passage que l’écran du NOKIA X mesure (approximativement) 4 pouces de diagonale. Ecran dont la définition serait limitée à 800x480px.

En attendant son lancement programmé pour le 24 février soit pas plus tard que demain, je vous rappelle que ce modèle identifié sous la référence RM-980 devrait être équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon S200 cadencé à 1Ghz épaulé par 512Mo de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 5Mpx, d’une batterie de 1.500mAh et embarquer 4Go de capacité de stockage interne extensible via un slot micro-SD.