photo-coque-iphone-7

Début février, mes confrères de chez Macrumors évoquaient pour la toute première fois un léger restylage des bande de séparation des antennes de l’iPhone 7. Hypothèse qui depuis, a potentiellement été confirmée par un certain nombre de fuites à commencer par les plans schématiques révélés quelques jours plus tôt par votre dévoué serviteur (lire: iPhone 7: Son design confirmé par les premières images de son boitier ?!). Ce matin, une nouvelle photo censée exposer la partie inférieure du boitier de ce nouvel iPhone semble une fois encore confirmer ce léger changement esthétique…

[MAJ] Fausse alerte! Ce boitier appartient en réalité au futur MEIZU PRO 6… Nouveau smartphone chinois qui… ressemble à un iPhone 6… [/MAJ]

620ffe08gw1f1zo9brydlj20zk0nqdg3

En admettant que cette pièce métallique est bel et bien destinée à accueillir les composants de l’iPhone 7, ce cliché de plutôt bonne facture nous offre donc ce matin un point de vue inédit et particulièrement clair sur les courbes épousées par ces fameuses démarcations plastifiées.

L’occasion pour nous de découvrir que cet élégant nouveau dessin trace une ligne qui traversent finalement toujours le dos de l’appareil dans sa largeur, en s’étant cependant éloignée (il s’agit en effet de la ligne basse des bandes de séparation présentes sur les iPhone 6x) de la tranche inférieure. Il s’agit peut être d’un simple effet d’optique mais vous aurez probablement remarqué en passant que la courbure qui court du dos plat aux tranches arrondies du boitier paraît plus douce que sur les models actuels… Quoi qu’il en soit et si vous voulez mon avis qui n’engage évidemment que moi, le résultat est franchement réussi!

On regrettera évidemment que l’auteur de cette fuite n’ait pas pris la peine de photographier la partie supérieure de ce boitier. Appareil photo dorsal protubérant ou non? Simple ou double capteur? Un tel cliché aurait en effet mis fin aux débats enflammés au travers desquels plusieurs théories s’opposent depuis quelques jours…

lignes-coque-iphone-7

Pour finir, je tiens au passage à vous faire part de ma méfiance quant à la nature exacte de ce boitier. En admettant qu’il a bel et bien été produit pour le compte d’Apple, gardons en effet à l’esprit qu’un nouvel iPhone équipé d’un écran de 4 pouces de diagonale devrait être dévoilé dans moins d’une semaine par Tim Cook et ses équipes. Le 21 mars prochain pour être précis.

Un petit rappel de circonstance suggérant que ce chassis métallique (tout comme les plans schématiques révélés trois jours plus tôt d’ailleurs…) pourrait éventuellement avoir été conçu pour cet iPhone de taille réduite qui aurait été baptisé iPhone SE ou iPhone 5SE…

Pour sa part, le lancement des iPhone 7 et iPhone 7 Plus étant sans doute programmé pour le courant du mois de septembre, il serait particulièrement étonnant que des lots entiers de boitiers soient d’ores et déjà prêts à être expédiés sur les chaines d’assemblage de ces nouvelles générations. Ceci étant dit, les exemplaires photographiés par l’indiscret du jour pourraient par exemple appartenir à un lot de prototypes utilisés dans le cadre de phases de tests. Ce qui expliquerait leur apparition plusieurs mois avant le traditionnel évènement du mois de septembre…