Téléphones

iPhone 7: Son design confirmé par les premières images de son boitier ?!

iPhone-7-Photo-Boitier-Catcher

Plus tôt dans la matinée, je partageai avec vous deux photos qui viennent probablement de confirmer une insistante rumeur annonçant depuis quelques mois déjà que l’iPhone 7 Plus ou iPhone 7 Pro pourrait être équipé d’un appareil photo à double capteur (lire: iPhone 7 Plus: Le double capteur photo de l’iPhone 7 Pro en fuite ?!). C’est maintenant au tour de son petit frère qui n’est autre que l’iPhone 7 d’être la cible d’une fuite qui semble pour sa part confirmer que Jony Ive et ses équipes se sont contentés d’apporter d’infimes modifications au design des deux nouveaux smartphones de la firme californienne…

Censés provenir des usines de Catcher Technology, les plans schématiques que nous allons examiner sans plus attendre seraient pour nous l’occasion de découvrir pour la toute première fois le boitier dans lequel l’iPhone 7 sera assemblé (Thx Tyam!).

On notera pour commencer que ce boitier métallique reprend donc grosso-modo les lignes des deux dernières générations. Quelques différences de conception nous indiquent cependant que nous sommes bel et bien en présence d’une pièce distincte…

Photo-iPhone-7-Catcher

Vous aurez peut être remarqué que les bandes de séparation des antennes de l’appareil recouvrent uniquement les tranches supérieure, inférieure et latérales du boitier mais ne traversent désormais plus le dos ce dernier dans sa largeur. L’autre détail qui ne vous aura sans doute pas échappé concerne l’espace dans lequel viendra se glisser l’appareil photo dorsal de l’iPhone 7. Orifice visiblement plus grand, qui s’est rapproché de la tranche latérale et semble former une légère excroissance bombée.

C’est à peu près tout ce que nous pouvons relever en examinant cette photo. Sachez néanmoins que l’indiscret qui est à l’origine de cette fuite affirme que ce boitier paraît légèrement plus fin que celui de l’iPhone 6s et confirme au passage l’absence d’un orifice pour prise casque.

Je vous rappelle d’ailleurs qu’une coque en silicone censée avoir été conçue pour protéger l’iPhone 7 a récemment apporté un peu plus de crédibilité aux bruits de couloirs qui voudraient que cette prise Jack ait été remplacée par un second haut-parleur. Wait & See…

Pour finir et vous donner une meilleure idée de ce à quoi cet iPhone 7 pourrait bien ressembler, je vous glisse au passage un petit montage photo que j’ai réalisé en me basant sur les éléments révélés par la fuite du jour.

iPhone-7-PrePress

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

3 commentaires

  1. M’est avis qu’il y a un gros soucis dans la façon de procéder d’Ive. Je pense qu’il souhaite uniformiser le formfactor des produits Apple avec ce concept « unibody », toute la gamme de produits (enfin presque) est en train d’y passer, depuis le Mac de bureau jusqu’à l’iPod en passant par les iDevices. Le problème c’est que technologiquement, l’iPhone a des impératifs que les autres engins n’ont pas, c’est le réseau. Une coque tout métal ça peut pas marcher pour un téléphone, ou alors faut que les ingénieurs soient vraiment des génies. Dans le cas présent, plutôt que de se désolidariser de cette enveloppe arborée depuis l’iPhone 6, Ive persiste et continue dans sa lancée : IL VEUT SON UNIBODY. Donc il tente de cohabiter avec ces saloperies de bandes en haut et en bas. IL y a pas photo, ce cliché envoie du bois par rapport aux 6/6S, c’est 10x plus fin et classe. Mais on est loin de ce qu’Apple peut prétendre en terme de design. C’est dommage de s’acharner de la sorte, après ce n’est qu’une question de matériaux employé, une lamelle de verre en haut et en bas comme le 5/5S et hop, le tour aurait été joué. je vois tout le monde hurler « nooon pas le verre c’est moche », Mais attendez vous vous rappelez quand le prototype du 4 avait été abandonné dans un bar? Tout le monde avait hurlé au scandale, que c’était une daube stratosphérique. Et lorsque Jobs l’a sorti de sa poche tout le monde a hurlé au génie. Vous vous y ferez aussi, autant que les gens s’y feront de ces bandes remaniées. Mais je pense quand même qu’il y a d’autre solutions que d’introduire des matériaux aussi peu nobles dans un appareil de cette trempe. Le plastique c’est fantastique, certes, mais pas comme ça.
    Ive envoie du lourd, mais il a pris la grosse tête, il faut injecter du sang neuf comme l’a fait Samsung. Eux aussi sont loin d’avoir élaboré le produit parfait, mais leur marge de progression est énorme depuis la sortie du S4.

  2. Et au passage je viens de voir la photo volée du Meizu. Et je dis haha. Finalement Apple n’invente plus rien. Ils font comme les autres, en un peu mieux, ils ont encore un peu d’avance, mais pour combien de temps?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer