nouvelle-manette-xbox-one-elite-prix-date-sortie

Hier soir, il n’a pas seulement été question de jeux vidéos (au sens logiciel du terme) durant la conférence de presse organisée par Microsoft dans le cadre de l’E3 2015. Une incroyable nouvelle manette conçue tout spécialement pour les hardcore gamers jouant sur Xbox One était également au programme. Accessoire customisable baptisé Xbox Elite Wireless Controller que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article…

Vous aviez peut être entendu parler d’un bruit de couloirs qui annonçait depuis quelques jours qu’une nouvelle manette Xbox One était en préparation. Modèle qui était alors censé se différencier de la version originale de par le remplacement de la prise casque propriétaire par une prise jack standard. Nous savons désormais que la rumeur disait finalement vrai mais cette spécificité n’était en fait que la partie émergée de l’iceberg…

Sachez pour commencer que cette nouvelle manette a été recouverte d’une couche de caoutchouc offrant une meilleure adhérence. Notez ensuite qu’elle sera livrée avec trois paires de sticks analogiques interchangeables de différentes tailles, hauteurs et formes dont la sensibilité peut être ajustée, deux croix multidirectionnelle dont l’une dotée de plusieurs facettes et quatre palettes pouvant être fixée sous la manette dans le but de remplacer les boutons A/B/X/Y et ainsi éviter d’avoir à lâcher les sticks analogiques en pleine action. Précisons également que la Xbox Elite dispose de deux commutateur permettant de raccourcir la course de ses gâchettes avec pour effet de réduire leur temps de réponse. Cerise sur le gateau, tous les boutons (traditionnels et customs) sont désormais programmables en fonction de vos besoins, via une interface logicielle.

Bref, un futur indispensable pour les pros qui devront tout de même débourser la modique somme de 149.99$ pour se procurer cette manette de compétition qui sera disponible à partir du 27 octobre prochain.