NOKIA-Android-Proto

Evan Blass nous bassine depuis plusieurs mois déjà au sujet d’un prétendu smartphone NOKIA sous Android dont le développement aurait été abandonné, ou pas, suite au rachat par Microsoft de la division mobilité du constructeur finlandais. Depuis, Blass a partagé deux illustrations de ce modèle qui serait désigné en interne sous le nom de code Normandy en précisant au passage que ce projet pourrait finalement être mené à son terme…

Que le géant de Redmond puisse envisager de commercialiser un smartphone ne tournant pas sous propre système d’exploitation (Windows Phone) a de quoi laisser sceptique mais figurez vous qu’une photo qui circule depuis quelques heures du côté de la Chine vient potentiellement de confirmer l’existence du Normandy

NOKIA-Normandy-AndroidBien que ce modèle soit difficilement identifiable du fait qu’il soit enveloppé dans une coque destinée à protéger son design des regards indiscrets, trois indices suggèrent que l’appareil visible sur le cliché ci-contre est bel et bien un prototype de ce fameux NOKIA sous Android.

On notera tout d’abord la présence d’un seul et unique bouton capacitif accessible au bas de l’écran de l’appareil contre les trois boutons habituellement intégrés aux smartphones de la marque.

Les plus avertis d’entre vous me feront sans doute remarquer que les modèles de la gamme Asha présentent également la même particularité et qu’il s’agit donc peut être d’un Asha 50X. En effet, sauf que les deux autres indices qui concernent l’emplacement du haut-parleur et du micro de notre mystérieux appareil écartent de tout évidence cette éventualité et je ne parle pas du format de l’écran…

Bref, qu’une commercialisation prochaine de ce NOKIA sous Android KitKat soit toujours d’actualité ou non, la photo du jour vient visiblement de confirmer son existence. N’écartons cependant pas l’éventualité qu’il puisse également s’agir d’un futur modèle de la gamme Asha… Wait & See…

NOKIA-Normandy-03