Musique-Twitter-Music

Hier, soit une semaine après avoir annoncé le lancement prochain de son service de recommandation de musique, Twitter dévoilait #Music qui est désormais en cours de déploiement à l’échelle mondiale à commencer par une première vague qui concerne les utilisateurs domiciliés aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, Irelande, Australie et Nouvelle Zélande.

Accessible via n’importe quel navigateur web et ce depuis l’adresse music.twitter.com, ce nouveau service va donc vous permettre de découvrir, recommander et même d’écouter de la musique directement depuis cette plateforme à l’interface moderne et épurée. Une application dédiée est bien entendu mise gratuitement à la disposition des possesseurs d’iPhone, iPad et iPod Touch qui peuvent se la procurer via l’iTunes App Store. Une version Android sera disponible plus tard.

Une barre de navigation va ainsi vous permettre de découvrir de nouveaux morceaux à l’aide de divers filtres et du hashtag #NowPlaying (titres des artistes que vous suivez sur Twitter, titres populaires, écoutés par vos contacts, nouveautés émergentes et autres suggestions).

twitter-music-1

Un moteur de recherche ainsi qu’un panneau de configuration vous permettant entre autres de filtrer ou non les contenus explicites sont accessibles à l’autre bout de cette même barre d’outils.

Il est important de noter qu’à lui seul, #Music permet d’écouter uniquement des extraits musicaux. Pour passer outre cette restriction, vous devrez lier votre compte #Music avec votre compte Spotify et/ou Rdio.

twitter-music-2

Une fois ces comptes associés, vous pourrez écouter en toute liberté les versions intégrales des morceaux découverts depuis la plateforme. Un lecteur dédié a d’ailleurs été développé spécialement pour ce nouveau service. Il ne vous reste plus qu’à attendre que votre tour vienne…