montre-iwatch-apple-video

Vous avez peut être récemment entendu dire que la future montre connectée conçue par Apple pourrait bien être dévoilée par Tim Cook et ses équipes durant la conférence de presse programmée pour le 9 septembre prochain soit dans à peine quatre jours maintenant. Cette indiscrétion colportée en début de semaine par John Paczkowski de chez Re/Code a percé une brèche dans l’actualité officieuse de cette montre. Entaille d’où s’écoule depuis un flot incessant de rumeurs que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article…

Le New York Times rapporte pour commencer que cette montre que nous appellerons pour le moment iWatch serait équipée d’un écran flexible recouvert d’une couche protectrice conçue en saphir synthétique. La présence de multiples capteurs, d’un processeur épaulé par 512Mo de mémoire vive, de 8Go de capacité de stockage et d’une puce NFC qui pourrait entre autre avoir un rôle lié au paiement sans contact ont également été évoqués durant les dernières vingt quatre heures. Précisons que l’ensemble tiendrait sur un circuit imprimé dont la taille ne dépasserait pas celle d’un timbre poste.

De son côté, l’analyste taïwanais Ming-Chi Kuo pense que l’iWatch sera déclinée non pas dans une seule mais deux versions respectivement dotées d’un écran de 1.3 et 1.5 pouces de diagonale. Notez enfin qu’un prix de vente d’environs 399€ ainsi qu’une commercialisation repoussée à 2015 ont également été suggérés par mes confrères de chez Re/Code.

Finissons sur une étonnante déclaration rapportée par le New York Times. Propos supposément recueillis auprès d’un collaborateur de Sir Jonathan Ive qui aurait entendu ce dernier déclarer que la Suisse (comprenez l’industrie de l’horlogerie Suisse) avait beaucoup de soucis à se faire et ce, dans une conversation ayant naturellement trait à la fameuse montre connectée californienne…

En attendant de savoir si l’iWatch causera véritablement du tort au marché de l’horlogerie traditionnelle, je vous propose de découvrir une vidéo dans laquelle Aristomenis Tsirbas des studios MeniThings Productions s’est amusé a simuler avec un réalisme stupéfiant une fuite mettant en scène cette tocante high-tech griffée Apple. Vidéo réalisée fin juin mais que je viens pourtant à peine de découvrir.