Durant les dernières semaines, nous avons eu à plusieurs reprises l’occasion d’examiner le supposé nouveau format de la connectique des futurs produits Apple. Aujourd’hui, deux nouvelles photos du câble de synchronisation complet équipé de ce fameux mini-connecteur ont fait surface sur le forum du site il520.com

Ces deux clichés nous présentent donc une vue rapprochée de la fiche mâle équipée de huit broches sur chacune de ses faces. D’autres photos que nous avions publié plus tôt (ICI et LA) nous offraient déja une vue imprenable sur ce composant mais un détail visible sur ces deux nouvelles photos était pourtant absent des précédentes…

En effet, comme vous pouvez le voir sur les deux photos ci-dessous, un minuscule cercle ou plus exactement un «C» a été gravé à la base du connecteur. Impossible de savoir si ce détail a, d’un point de vue technique, une quelconque raison d’être mais vous n’êtes pas sans savoir qu’Apple ne fait généralement rien par hasard. Reste à découvrir ce qui pourrait expliquer la présence de cette mystérieuse gravure, pour peu qu’il y ait une raison…