Application-Nintendo-Miitomo

Comme prévu, Nintendo vient de lever le voile sur la toute première application mobile de son histoire mais ne vous emballez pas trop vite. Si, comme la plupart des fans de la célèbre firme japonaise, vous espériez que cette dernière allait annoncer la sortie d’un jeu vidéo développé tout spécialement pour nos smartphones et tablettes, vous risquez d’être fort déçus…

Bien qu’elle semble s’inspirer de Tomodachi Life, cette application baptisée Miitomo (contraction de Mii et Tomo qui signifie Amis en Japonais) tient en effet plus du service de messagerie et du réseau social que du jeu vidéo à proprement parler.

Permettant à ses utilisateurs de communiquer entre eux au travers d’avatars créés au sein de cette application, Miitomo n’est donc qu’une timide première étape dans l’incursion du géant nippon sur la marché du jeu sur smartphones et tablettes. Précisons d’ailleurs que Miitomo s’appuie sur My Nintendo, un nouveau service servant en quelque sorte de passerelle entre les consoles de jeux de salon de la firme et nos appareils mobiles.

Sachez pour finir que Miitomo sera disponible gratuitement (free-to-play avec achats in-app) dans le courant du mois de mars 2016. Les premiers jeux vidéos dignes de ce nom et payants ne devraient quant à eux pas être lancés avant fin 2016, début 2017…