Lumia-1030-Facade

Depuis le lancement en juillet 2013 du Lumia 1020 de NOKIA, la rumeur n’a jamais cessé d’annoncer la sortie prochaine de son remplaçant qui n’est autre que le Lumia 1030. En novembre 2014, une série de photos mettant en scène un prétendu prototype du 1030 (lire: Lumia 1030 : Un prototype en vente du côté de la Chine ?!) avait redonné espoir aux fans de la gamme qui attendent toujours encore son arrivée. Que ces derniers se réjouissent, je suis enfin en mesure de garantir l’existence de ce smartphone haut-de-gamme dont la sortie est visiblement proche !

La preuve que vous attendiez tant se présente ce matin sous la forme d’une façade que l’un de mes plus fiables et fidèles informateurs m’assure avoir été conçue pour celui qui se faisait également appeler McLaren…

Lumia-1030-Facade-01

Outre la mention Lumia 1030 qui a été inscrite à l’aide d’un marqueur au centre de cette façade, on remarquera la présence dans le coin supérieur gauche du logo Microsoft (visibilité améliorée sur cette photo) qui confirme que cette pièces détachée a indiscutablement été produite pour le compte de la firme de Mountain View et ce, après le rachat par cette dernière de la division mobilité du constructeur néerlandais NOKIA.

Imprimé dans le coin opposé, le logo de l’opérateur téléphonique américain Verizon nous informe au passage que le Lumia 1030 sera, au moins, commercialisé par ce dernier.

Reste maintenant à connaître les caractéristiques techniques de ce nouveau modèle dont l’appellation a peut être changée entre temps mais qui fera quoi qu’il en soit encore parler de lui dans les jours/semaines à venir. Wait & See…

Lumia-1030-Facade-02