Très en vogue depuis la sortie du système de détection de mouvements Kinect pour Xbox 360, le contrôle d’interfaces à l’aide de gestes a pourtant encore du mal à percer dans le domaine de l’informatique. La nouvelle solution que je vous propose de découvrir aujourd’hui pourrait bien être la bonne, enfin!…

Se présentant sous la forme d’un petit boitier USB qui vient de placer entre l’utilisateur et son ordinateur, ce nouveau système baptisé LEAP est en mesure de détecter en 3D tous les mouvements effectués au dessus de son module et de les retranscrire à l’écran sous la forme d’actions.

D’une redoutable précision (1/100ème de millimètre), LEAP peut tout aussi bien reconnaitre les mouvements simples et amples effectués à l’aide de vos mains que les gestuelles plus précises et minutieuses de vos doigts. Le constructeur affirme d’ailleurs que ce système est jusqu’à 200 fois plus précis que les autres solutions de détection de mouvements du marché.

Compatibles PC et Mac, les premiers exemplaires du LEAP seront livrés dans le courant de l’hiver prochain. Vous pouvez dores et déja pré-commander le votre au tarif de 69.99$ pièce. NEEED!!!

Présentation:

Démonstration détaillée: