Ce soir à 19h débutera la Keynote d’ouverture de l’Apple WWDC 2012. Comme d’habitude ce rendez-vous a été précédé par une multitude de rumeurs plus ou moins crédibles.

A quelques heures de l’évènement, nous vous proposons de faire une petit point sur l’ensemble de ces bruits de couloirs.

remonteriOS 6

C’était une évidence mais les bannières installées depuis peu au sein du Moscone Center ou se déroulera l’évènement ont confirmé le fait que la 6ème version du système d’exploitation mobile d’Apple appelée «Sundance» en interne sera présentée à l’occasion de cette WWDC 2012.

Les nouveautés annoncées par les rumeurs concernant cette nouvelle mouture sont assez nombreuses. L’intégration native de Facebook, celle d’un nouveau système de cartographie maison venant remplacer Google Maps, le portage du logiciel de reconnaissance vocale Siri sur l’iPad ou encore la mise à disposition des développeurs d’un nouvel outil de suivi des applications venant remplacer l’UDID sont les principales annonces attendues.

remonterOS-X Mountain Lion

Autre système d’exploitation dont il sera question durant cette Keynote, la date de sortie précise et définitive de OS-X Mountain Lion dont Apple avait annoncé une commercialisation vers la fin de l’été prochain pourrait bien être communiquée ce soir.

La présentation de plusieurs nouveautés telles que l’intégration des Rappels, d’un centre de notification similaire à celui d’iOS, du Game Center ou encore de Messages devrait également être au programme.

remonteriCloud

Lancé publiquement il y a à 8 mois de cela, le service de stockage en ligne d’Apple devrait lui aussi avoir droit à une mise à jour qui pourrait entre autres améliorer le fonctionnement du Flux en optimisant par exemple les fonctions de partage du service ou encore en permettant la synchronisation de vidéos entre plusieurs iDevice à partir d’iCloud.

remonterLes nouveaux Mac

Côté hardware, la gamme Mac complète sera sans aucun doute mise à jour. Au rang des rumeurs les plus sérieuses, on retiendra surtout celles qui annoncent l’abandon du lecteur optique, l’intégration de processeurs Ivy Bridge, de ports USB 3.0 et celle d’écrans de type Retina Display à tous les Mac.

Enfin, l’amincissement de la gamme Macbook Pro dont l’épaisseur devrait à peu de choses près égaler celle des Macbook Air est une quasi certitude.

remonterL’Apple TV

Apple devrait d’après certaines rumeurs présenter un nouveau SDK pour son Apple TV, SDK qui permettrait aux développeurs de concevoir des applications pour l’Apple TV.

Plus intéressant encore, ce nouveau SDK pourrait par la même occasion nous donner un avant goût des fonctionnalités de la future télévision pommée pour le moment appelée iTV.

remonterLa télévision Apple aka iTV

A ce propos, les plus optimistes pensent que le fameux téléviseur pourrait être dévoilé à l’occasion de cette Keynote.

Cette rumeur me paraît être la moins sérieuse de toutes celles que nous venons d’aborder et je reste pour le moment persuadé que l’iTV sera dévoilée durant l’annuel Special Event de septembre. Mais qui sait…

remonterL’iPhone 5

Enfin et parceque la majeure partie des rumeurs et autres fuites liées aux futurs produits d’Apple concernent principalement la prochaine génération du fameux smartphone pommé, l’iPhone 5 pourrait selon certains être dévoilé ce soir.

Les nombreuses fuites qui se sont multipliées ces derniers jours semblent nous indiquer que la sortie du nouvel iPhone est imminente mais aucun indice solide n’est pour le moment venu confirmer cette probabilité. Ce serait tellement bon…

remonterVos pronostiques

Pour finir, je vous invite à nous faire part de vos prévisions quant aux probabilités que chacune des rumeurs que nous avons abordé dans cet article se confirme dans la soirée. Les paris sont ouverts !

Quelles sont selon vous les rumeurs qui se confirmeront ce soir ?

  • Le lancement d'iOS 6 (77% soit 284 Votes)
  • Le lancement des nouveaux Mac (63% soit 232 Votes)
  • La présentation et l'annonce de la date de sortie de OS-X Mountain Lion (60% soit 219 Votes)
  • La présentation des nouveautés apportées à iCloud (47% soit 174 Votes)
  • Le lancement de l'iPhone 5 (45% soit 166 Votes)
  • La présentation des nouveautés apportées à l'Apple TV (25% soit 92 Votes)
  • Le lancement de la télé d'Apple (iTV) (8% soit 28 Votes)
Loading ... Loading ...