C’est désormais officiel, Apple organisera bel et bien sa traditionnelle Keynote de septembre à la date annoncée par la rumeur !

C’est le carton d’invitation (ci-dessous) envoyé à la rédaction de The Loop qui confirme cette date et par la même qu’il devrait être question de l’iPhone 5 ! L’ombre portée par le nombre «12» prend en effet la forme du chiffre «5», il semble donc clair qu’Apple fait ici allusion à l’iPhone 5.

Évident ? Pas tant que ça car l’évènement de septembre est habituellement centré sur l’univers musical et plus particulièrement sur les gammes d’ iPod et iTunes. En sachant qu’il est plus que probable que Tim Cook et ses équipes s’apprêtent à nous dévoiler le nouvel iPod Touch, on peut se demander si le chiffre «5» ne fait pas plutôt référence à cette 5ème génération du baladeur tactile d’Apple… Il se pourrait également qu’il fasse référence à l’iPod Touch 5 et à l’iPhone 5, d’une pierre deux coups.

Je reste pour ma part toujours persuadé que l’iPhone 5 sera quoi qu’il en soit de la partie… Rendez-vous est donc pris pour le 12 septembre prochain à 19h pour en avoir enfin le cœur net !