Téléphones

iPhone 5 : Apple veut récupérer le nom de domaine iPhone5.com

Depuis qu’Apple a pris tout le monde par surprise en baptisant la dernière génération de sa tablette tactile «Nouvel iPad» et non iPad 3 comme le voulait la tradition, bon nombre de spécialistes se demandent si le nom du prochain smartphone de la marque suivra ou non cette tendance. Un nouvel indice découvert sur le site de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (WIPO) pourrait bien nous avoir soufflé la réponse à cette question…

Le site Fusible.com (via MacRumors) rapporte en effet qu’Apple a récemment lancé une procédure auprès de cette organisation dans le but de récupérer le nom de domaine iPhone5.com qui est actuellement détenu et exploité par un tiers.

L’adresse qui pointe pour le moment sur un petit forum évidemment dédié à liPhone 5 sera sans aucun doute rapidement confisquée au petit malin au bénéfice d’Apple à qui l’inconnu envisageait peut être de vendre le NDD… Bien tenté…

Le plus intéressant dans cette affaire reste bien entendu le fait qu’Apple ait entamé une telle démarche qui semble nous indiquer que la prochaine génération du téléphone pommé devrait être baptisé iPhone 5 et non Nouvel iPhone ou je ne sais quel autre nom en rupture avec les habitudes du constructeur.

A moins que cette démarche soit en réalité destinée à brouiller les pistes et nous induire en erreur…

Notez au passage qu’Apple qui ne les a jusqu’à présent jamais exploité s’est entre autres appropriée les noms de domaines iPhone4.com et iPhone4S.com.

4 commentaires

  1. Hum bizarre, pourtant « iPhone » n’est pas une marque déposée et on ne peut récupérer un NDD dans le cas où ce serait un nom déposé non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page