iphone-7-video-comparative

Son démarrage fut tardif et lent mais la machine qui distribue fuites et rumeurs concernant cette année l’iPhone 7 tourne désormais à plein régime. Vous avez peut être remarqué que les indiscrétions se succèdent effectivement à un rythme de plus en plus effréné à mesure que le mois de septembre se profile à l’horizon. Parfait pour satisfaire la curiosité des plus impatients d’entre nous qui ne savent néanmoins plus vraiment à quels saint se vouer…

Avec ou sans prise casque, avec un seul ou deux haut-parleurs, avec ou sans port Smart Connector; il ne vous aura probablement pas échappé que les multiples sources qui sont à l’origine de ces rumeurs ont plus que jamais semé le doute dans nos esprits.

Pour y voir un peu plus clair, je vous ai donc concocté une petite vidéo au travers de laquelle je compare brièvement une maquette industrielle en trois dimensions de l’iPhone 6s avec deux différentes maquettes de l’iPhone 7. Versions que je me suis procuré quelques semaines plus tôt auprès de deux sources distinctes et qui comportent certaines différences qui sont à l’origine des interrogations évoquées plus haut

La première de ces versions est supposée reprendre les caractéristiques d’un prototype datant du mois de janvier et sur lequel un deuxième haut-parleur a pris la place de la traditionnelle prise casque. Prise également absente de la deuxième et plus récente version datant du mois de mars et qui ne dispose par contre pas d’un haut-parleur additionnel.

Ces deux prototypes partagent cependant la plupart de leurs caractéristiques à savoir leurs dimensions générales (identiques à celles de l’actuel iPhone 6s), la disparition de la prise casque, l’absence du port Smart Connector (supposément réservé à l’iPhone 7 Plus/Pro) ainsi que le positionnement, le format élargi et la protubérance formée à même le boitier par leur appareil photo dorsal.

Pour finir et être tout à fait franc avec vous, je ne suis à ce stade absolument et malheureusement pas en mesure d’affirmer que l’un ou l’autre de ses prototypes correspondra au produit final. Il se pourrait d’ailleurs même que l’iPhone 7 qui sera dévoilé dans quelques mois soit finalement le résultat du mélange de ces deux versions…

Personnellement, j’ai quoi qu’il en soit tendance à penser que le prototype le plus récent s’avèrera, le jour venu, avoir été le plus fidèle à la réalité. Mais je peux bien évidemment me tromper…