iPhone-7-Dimensions-Croquis

Design inchangé ou refonte complète, appareil photo avec simple ou double capteur, avec ou sans prise casque, Smart Connector ou pas; les mois passent et avec eux, les fuites et rumeurs contradictoires et plus ou moins crédibles visant les prochains iPhone se multiplient en semant la confusion. Dernier exemple en date, un potentiel schéma 3D du boitier métallique de l’iPhone 7 vient à son tour alimenter l’actualité officieuse de ce futur smartphone californien…

En examinant le croquis ci-dessous, on remarquera pour commencer que l’orifice découpé dans le coin haut/gauche du dos de ce boitier afin de laisser le champ libre à l’unique capteur photo de l’appareil est bien plus grand que celui de l’iPhone 6s. On notera également que cette découpe s’est sensiblement rapprochée de la tranche latérale et forme une légère excroissance bombée à même le boitier. Détails qui avaient été révélés deux mois plus tôt par un autre croquis industriel. Document que j’avais obtenu directement auprès d’un employé du sous-traitant Catcher (lire: iPhone 7: Son design confirmé par les premières images de son boitier ?!).

Pour le reste et en admettant que les informations délivrées par ce schémas sont fidèles à la réalité, le boitier de l’iPhone 7 mesurerait très exactement 138.30mm de haut sur 67.12mm de large. Des dimensions strictement identiques à celles de l’actuel iPhone 6s.

dimensions-iphone-7

On regrettera bien évidemment que l’épaisseur de cette pièce ne soit pas indiquée mais sachez néanmoins que deux rumeurs s’opposent sur ce point. L’une voulant que l’iPhone 7 soit aussi fin que l’iPod Touch avec ses 6.1mm tandis que l’autre parle plutôt d’une épaisseur inchangée de 7.1mm. D’après mes propres sources, l’épaisseur de l’iPhone 7 serait identique à celle de l’iPhone 6s voire, imperceptiblement moindre. J’ai donc tendance à croire en la deuxième théorie.

C’est tout pour le moment mais le rythme d’apparition des prochaines fuites concernant les nouveaux iPhone va sans doute continuer à s’accélérer dans les semaines à venir. Nous devrions donc très vite en savoir plus à leur sujet. Wait & See…