camera-iPhone-7

Nouveau composant à faire une apparition prématurée, le capteur iSight du très attendu iPhone 7 d’Apple vient potentiellement d’être révélé au travers d’une énième photo volée. Cliché qui ne nous apprend absolument rien quant au caractéristiques techniques de l’appareil photo qui équipera ce nouveau smartphone californien et qui s’adresse donc principalement aux plus fanatiques des amateurs de fuites… (Thx 友弟得!)

Nous savons depuis un bon moment déjà que l’iPhone 7 sera équipé d’un capteur photo dorsal plus large et donc probablement plus performant que celui de l’actuel iPhone 6s (lire: iPhone 7: Son design confirmé par les premières images de son boitier ?!).

L’exemplaire qui nous intéresse ayant été capturé sans aucun élément comparatif à ses côtés, il nous est malheureusement impossible d’estimer sa taille…

iPhone-7-iSight-Camera

Ceci étant dit et comme vous pouvez vous en apercevoir par vous même au travers du montage photo comparatif que je vous ai concocté pour illustrer mon propos (photos des générations précédentes par iFixit), la conception de sa nappe de connexion a très clairement été modifiée. Conception qui se rapproche d’ailleurs de celle de la nappe du double capteur photo prétendument conçu pour l’iPhone 7 Plus (lire: iPhone 7 Plus: Le double capteur photo de l’iPhone 7 Pro en fuite).

Différence qui confirme ainsi que nous sommes bien en présence d’un composant destiné à équiper une nouvelle génération d’iPhone (son numéro de série commençant par 821 l’atteste) et donc, l’iPhone 7. On notera enfin que les quatre encoches découpées dans le cache métallique du capteur (au dessus, en dessous et sur les côtés de la lentille) sont typiques des capteurs des déclinaisons estampillées « Plus ».

Détail qui semble donc au passage confirmer que l’appareil photo de l’iPhone 7 standard de 4.7 pouces sera bel et bien équipé d’un stabilisateur optique qui était jusqu’à présent réservé aux modèles de 5.5 pouces.