video-iphone-6-wwdc14

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que l’édition 2014 de la WWDC ouvrira ses portes lundi prochain (lire: WWDC 2014 : Apple dévoile la date de la Keynote !). Comme à l’accoutumée, une conférence de presse sera organisée en ouverture de cet évènement, conférence durant laquelle Tim Cook et ses équipes nous présenteront les nouvelles moutures des deux systèmes d’exploitation de la firme californienne soit iOS8 et OS-X 10.10. Les plus optimistes espèrent que le très attendu iPhone 6 sera également dévoilé durant cette conférence et ce, en prévision d’une sortie programmée pour le courant du mois de juillet. Figurez vous qu’une intrigante vidéo vient potentiellement de confirmer cette éventualité….

[MAJ] Fausse alerte ! Sans grande surprise et au regret de décevoir les plus impatients d’entre vous, la photo comparative ci-dessous confirme de toute évidence que cette vidéo n’est rien de plus qu’un habile montage réalisé à partir d’un cliché plus ancien retouché afin de simuler la projection des images d’un iPhone 6… Bien joué… [/MAJ]

Fake-iPhone-6-WWDC

Censée avoir été capturée depuis la salle de conférence du Moscone Center de San Francisco ou se prépare actuellement cette WWDC 2014, la vidéo qui suit suggère que le futur smartphone californien sera finalement révélé durant ce évènement… Inutile de préciser qu’il pourrait très bien s’agir d’un habile canular et qu’une extrême prudence est donc plus que jamais de mise…

Dans cette vidéo, nous apercevons quoi qu’il en soit les images d’un iPhone photographié de face, de dos et de profile. Rien de bien étonnant me direz vous étant donné qu’il sera entre autre question du système d’exploitation mobile installé sur les smartphones et tablettes de la société de Cupertino. Oui, sauf que le profile de l’iPhone en question révèle des courbes bien différentes de celles des actuels iPhone 5s et iPhone 5c

Comme vous pouvez vous en rendre compte par vous même, les tranches de cet iPhone sont visiblement biseautées et non pas plates comme celles de l’iPhone 5s. Spécificité qui n’est pas sans rappeler le design des iPad et qui suggère donc que l’appareil en question est un nouveau modèle. Plus intrigant encore, ces courbes font plus que jamais planer le doute sur les multiples maquettes industrielles aux tranches arrondies qui auraient prématurément révélé le design de l’iPhone 6 (lire: iPhone 6 : Dimensions confirmées par une maquette industrielle ?)…

Tranche-iPhone-6

On notera cependant que la languette inférieure destinée à laisser le champ libre aux ondes cellulaires n’est pas blanche comme celle utilisée pour l’iPhone 5s mais grise, tout comme le boitier de l’appareil. Détail que l’on retrouve sur le supposé boitier d’iPhone 6 révélé fin mars (lire: iPhone 6 : Une première photo en provenance de Foxconn ?!)…

Antennes-iPhone-6

Avouez que cette vidéo a de quoi semer le doute quant à la fiabilité des indénombrables fuites qui ont alimenté l’actualité officieuse du ou des futurs iPhone durant les mois passés. Figurez vous que d’autres éléments en ma possession depuis plusieurs semaines semblent d’ailleurs confirmer l’authenticité de cette nouvelle indiscrétion…

En début d’année, j’ai en effet obtenu la photo d’un cadre métallique qui était alors censé avoir été conçu pour l’iPhone 6. Cadre qui aurait été produit durant les premières phases de tests et dont les tranches avaient justement la particularité d’être biseautées

iPhone-6-Cadre

Ce n’est pas tout car en parallèle, l’une des mes sources chinoises m’avait envoyé la photo d’un plan schématique supposément destiné à faire office de référence dans le cadre de l’usinage du châssis de l’iPhone 6. Plan qui aurait été photographié depuis les usines de Foxconn et sur lequel des tranches biseautées apparaissaient une fois de plus

Schema-iPhone-6-Foxconn

Pour finir, notons également que les contours du support d’usinage sur la base duquel j’avais tenté de calculer les dimensions de l’iPhone 6 de 4.7 pouces de diagonale étaient eux aussi de forme biseautée (lire: iPhone 6 : Ses dimensions confirmées par un moule ?!).

Plusieurs possibilités s’offrent donc à nous. En admettant que la vidéo du jour ainsi que les éléments que je viens d’apporter sont authentiques, les fameuses maquettes et autres plans schématiques qui n’ont cessé de faire parler de l’iPhone 6 depuis le début de l’année seraient finalement des faux. L’inverse est également envisageable.

Deux nouveaux iPhone dotés d’un écran de 4.7 (iPhone 6) et 5.5 pouces (iPhone Air) de diagonales étant supposément prévus pour le courant de l’année, les détails esthétiques qui différencient toutes ces fuites pourraient également s’expliquer si elles concernaient respectivement ces deux modèles.

Gardons enfin à l’esprit que non seulement quelques unes mais peut être l’ensemble de ces prétendues fuites pourrait nous avoir trompé… Rendez-vous lundi prochain à partir de 19h pour en avoir le cœur net…