iphone-6-logo-composants

La sortie d’un produit Apple et plus particulièrement celle d’un nouvel iPhone est toujours précédée par plusieurs vagues de fuites dont le nombre ne cesse d’augmenter à mesure que les générations se succèdent. Cette année, l’iPhone 6 confirme plus que jamais l’intérêt grandissant des amateurs de potins high-tech pour le célèbre smartphone californien. Fin mai, un jeune australien affirmait que 200 agents de police avaient été déployés par les autorités chinoises sur demande des dirigeants d’Apple. Déploiement qui était alors supposé colmater les fuites qui commençaient à se multiplier dangereusement. Rumeur stupide qui m’avait bien fait rire à l’époque et qui a depuis été reléguée au rang de pure divagation par un flot incessant d’indiscrétions qui se poursuit aujourd’hui avec l’apparition de plusieurs nouvelles pièces détachées…

Commençons par l’insert qui viendra se glisser dans l’espace découpé à cet effet dans le boitier de l’iPhone 6. Pièce métallique dont la nature va décevoir les plus optimistes d’entre vous qui espéraient encore que le fameux logo en forme de pomme puisse avoir été conçu dans un matériau translucide permettant la diffusion de notification lumineuses en son travers… Choix esthétique par incrustation du logo que l’on retrouve d’ores et déjà sur l’iPad.

Intéressons nous ensuite à l’anneau ci-dessous. Initialement révélée fin mars (lire: iPhone 6 : Une première photo en provenance de Foxconn ?!), cette petite bague métallique viendra encercler l’optique photo de l’iPhone 6 en formant une protubérance esthétiquement discutable au dos de l’appareil.  Pièce détachée comparée au travers de la photo utilisée en introduction de cet article avec le modèle plastifié que l’on retrouve dans l’actuel iPhone 5s.

Vient ensuite une multitude de minuscules éléments pour la plupart destinés à maintenir d’autres pièces telles que le bouton de retour à l’accueil, le port de connexion Lightning, la façade et la prise casque de l’iPhone 6. Le fermoir de son compartiment pour carte SIM ainsi que le flexible de son bouton de mise sous tension sont également de la partie. On notera au passage la présence sur cette nappe d’un flash LED circulaire de type True Tone.

Je vous rappelle pour finir que le lancement du ou des prochains iPhone et peut être même de la première montre connectée signée Apple est vraisemblablement programmé pour le mardi 9 septembre prochain soit dans moins d’un mois maintenant (lire: iPhone 6 : Une date pour l’Apple Keynote de septembre ?!). CAN’T WAIIIT !!!