iPhone-6-Touch-ID

Les rumeurs qui tentent d’anticiper sur la sortie prochaine de l’iPhone 6 s’enchainent à un rythme particulièrement soutenu et ce, depuis plusieurs mois déjà. Rythme qui va indiscutablement s’accélérer à l’approche du lancement de cette nouvelle génération qui serait programmé pour le 19 septembre. Pour preuve, les photos d’un capteur biométrique Touch ID censé être destiné à équiper ce futur smartphone californien viennent de faire surface du côté du Japon


 

C’est donc aujourd’hui au tour du système d’authentification par lecture d’empreintes digitales conçu par Apple d’être victime d’une indiscrétion matérialisée par deux clichés qui nous permettent d’examiner le fameux composant…

IP6-TouchID-1

Bien qu’il soit à première vue identique au modèle embarqué dans l’iPhone 5s, on remarquera tout de même quelques infimes différences de conception qui ont été apportées à la nappe de ce composant. Différences principalement localisées au niveau des orifices dans lesquels viendront se glisser les minuscules vis qui permettront de fixer le capteur au boitier métallique de l’appareil.

Précisons tout de même que cette pièce détachée pourrait tout aussi bien avoir été produite pour le compte d’un fabricant de copies chinoises (lire: iPhone 6 : Prise en main du clone chinois Wico i6)…

Quelle que soit sa véritable nature, les deux photos du jour ne nous apprennent malheureusement rien de plus au sujet de ce capteur mais rappelons néanmoins qu’il se murmure depuis peu que les ingénieurs de la firme de Cupertino auraient apporté quelques optimisations purement techniques à cette nouvelle génération. Wait & see…