TéléphonesVideos

iPhone 6 : Prise en main du clone chinois Wico i6

video-clone-iphone-6-wiko-i6

Samedi dernier, je vous présentai quelques photos mettant en scène le tout premier clone anticipé du futur et très attendu iPhone 6 d’Apple (lire: iPhone 6 : Les premiers clones fonctionnels débarquent !). En complément de cette série de clichés, je vous propose aujourd’hui d’examiner cet appareil de plus près au travers de deux vidéos de prise en main… (Thx Jacky !)

Baptisé Wico i6, nous savons désormais que cette copie plastifiée en provenance de Shenzhen est équipé d’un écran de 4.7 pouces de diagonale pour une résolution de 1.704x960px et 320ppi, d’un processeur ARM quatre-coeurs épaulé par 2Go de mémoire vive, d’une puce graphique Mali-400 et embarque 32Go de capacité de stockage interne, le tout sous une version customisée du système d’exploitation mobile Android KitKat 4.4.2. Plutôt pas mal pour une contrefaçon…

Je profite au passage de cet article pour vous signaler la dalle tactile ainsi que la façade vitrée révélées la semaine dernière (lire: iPhone 6 : Premières photos de sa dalle tactile ?!) ont de toute évidence été récupérées sur un exemplaire de ce clone anticipé dont le design a été inspiré par de prétendues maquettes du prochain smartphone californien (lire: iPhone 6 : Dimensions confirmées par une maquette industrielle ?)…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Un commentaire

  1. Wa il a toutes les caractéristiques d’iOS en passant par le rebond en fin de liste, les icônes etc, Wico c’est français ou chinois ? Je ne sais pas quoi dire, la copie est différente de l’inspiration, mais c’est du tout copié. Wico i6 lol, l’envie ne porte pas de fruit, il faut aussi savoir se démarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer