iphone-6-proto-noir

Nous ne savons toujours pas si les multiples plans techniques, maquettes industrielles et autres coques de protection qui alimentent continuellement l’actualité officieuse du ou des futurs iPhone 6 ou iPhone Air ont bel et bien révélé le design de ce(s) dernier(s) mais une chose est en tout cas certaine. Si tel est bien le cas, les conférences téléphoniques entre Cupertino et la Chine doivent être particulièrement houleuses depuis quelques jours. Une nouvelle série de photos publiée par les italiens de chez Macitynet ne devrait d’ailleurs pas détendre l’atmosphère…

iPhone-6-Dummy-N03Pour la troisième fois en l’espace de quelques jours, c’est encore une supposée maquette physique de l’iPhone 6 qui vient remuer le couteau dans le tuyau à rumeurs percé qui fuyait déjà de toutes parts…

Comparé dans un premier temps avec le Galaxy S5 de Samsung, ce prétendu iPhone 6 équipé d’un écran de 4.7 pouces de diagonale apparaît visiblement moins long et moins large que le dernier haut-de-gamme coréen qui, rappelons le, mesure 142mm de long sur 72.5mm de large. Les écarts sont faibles mais néanmoins bien visibles.

Plus intéressant encore et comme vous pouvez vous en rendre compte par vous même en examinant la photo d’introduction de cet article, le comparatif avec l’actuel iPhone 5s semble balayer une bonne fois pour toutes la rumeur qui prête une épaisseur de 6.1mm à l’iPhone 6 (lire: iPhone 6 : Epaisseur de 6.1mm confirmée, ou pas…). Le petit montage ci-dessous devrait finir de vous en convaincre…

iPhone-5s-vs-iPhone-6

Alors certes, ce prototype tout comme les coques de protection révélées le mois dernier n’ont sans doute pas été conçus avec une précision au millimètre mais en admettant que ces objets sont aussi fidèles à l’original que possible, tout porte à croire que l’iPhone 6 mesurera plutôt de 6.7 à 7.1mm d’épaisseur et non 6.1mm. Tout ceci en partant également du principe que l’ensemble de ces fuites ne concerne pas qu’une vulgaire copie chinoise anticipé…

Bref, nous en savons peut être finalement moins que nous le pensons…