iPhone-6-Air-Coque

Les potins qui alimentent l’actualité du ou des prochains smartphones californiens se sont jusqu’à présent focalisés sur le supposé futur iPhone doté d’un écran mesurant 4.7 pouces de diagonale. Les fameux prototypes qui sont censés avoir été conçus pour servir de référence à la fabrication de coques destinées à protéger ce modèle ayant révélé tous leurs secrets (lire: iPhone 6 : Dimensions confirmées par une maquette industrielle ?), je vous propose aujourd’hui de nous intéresser à l’hypothétique iPhone 6 ou iPhone Air de 5.5 pouces…

Un insistant bruit de couloirs suggère en effet que non pas un mais deux nouveaux iPhone seraient en préparation du côté de Cupertino. Le premier modèle que la rumeur à naturellement baptisé iPhone 6 a déjà beaucoup (trop) fait parler de lui. A l’inverse, le second que nous appellerons pour le moment iPhone Air se fait bien plus discret…

A ma connaissance, seules les photos d’une prétendue maquette industrielle de cette version surdimensionnée découvertes par moi même fin avril (lire: iPhone 6 : Une maquette physique en fuite ?!) sont d’ailleurs les rares indices qui ont potentiellement confirmé son existence.

Pendant que d’autres continuent de diffuser des photos et vidéos comparatives des maquettes de l’iPhone 6 de 4.7 pouces au risque de provoquer des overdoses en chaîne, j’ai pour ma part décidé de partir à la recherche de nouvelles informations concernant le modèle de 5.5 pouces. Comme bien souvent, c’est auprès d’un accessoiriste que j’ai obtenu de nouveaux détails…

iPhone-6-Air-Coque-01

Ainsi et en admettant que les informations sur la base desquelles ce fournisseur à conçu ses coques de protection sont fidèles à la réalité, l’iPhone 6 ou iPhone Air identifié dans le cas présent sous l’appellation iPhone 6s mesurerait 157mm de long sur 81mm de large pour une épaisseur de 7mm. Dimensions comparables à celles du Galaxy Note 3 de Samsung soit 151.2×79.2×8.3mm et qui se rapprochent de celles qui furent suggérées fin mars par un supposé plan schématique (lire: iPhone 6 : Les dimensions de l’iPhone surdimensionné révélées ?!).

Pour rappel, l’iPhone 6 de 4.7 pouce est pour sa part censé mesurer 138mm de long sur 67mm de large pour une épaisseur commune de 7mm (lire: iPhone 6 : Dimensions confirmées par une maquette industrielle ?).

Je tiens enfin à préciser que je ne suis absolument pas en mesure d’assurer la fiabilité des données qui m’ont été communiquée par ce contact. Prudence donc…

iPhone-6-Air-Coque-01