Guide-Manuel-iPhone-5S

L’année dernière, l’un des faits les plus marquants si ce n’est le plus marquant concernant les produits Apple n’était autre que le remplacement du traditionnel port de connexion à 30 broches par le nouveau port Lightning. L’abandon de ce standard n’était qu’une rumeur jusqu’au jour ou je publiais les toutes premières photos du fameux connecteur à 16 broches. Cette année, deux nouveautés de taille sont à priori au programme des réjouissances pommées…

La première d’entre elles concerne l’iPhone 5C en plastique à l’aide duquel la firme californienne va s’attaquer au marché du milieu-de-gamme. Choix stratégique impensable il y a encore un an de cela. L’autre surprise de taille se rapporte pour sa part au lecteur d’empreintes digitales qui serait intégré au bouton Home de l’iPhone 5S.

Manuel-iPhone-5SQuelques indices plus ou moins convaincants ont beau eu donner du poids à ce bruit de couloirs durant les semaines passées, rien ne nous a jusqu’à présent permis d’affirmer que cette rumeur disait vrai. C’est dans ce contexte que je vous soumet aujourd’hui ce qui pourrait bien être la preuve que vous attendiez

Je vous propose en effet et en attendant la conférence de presse programmée ce jour à 19h, de découvrir ce qui m’a été présenté comme une illustration officielle contenue dans le guide d’utilisation de l’iPhone 5S (photo ci-contre).

Envoyé par l’une de mes sources que je qualifierai de particulièrement fiable, ce cliché confirme donc à première vue l’intégration d’un capteur d’authentification sensitif (Touch ID Sensor) au bouton de retour à l’accueil orné d’un cerclage argenté du futur remplaçant de l’iPhone 5S. Je dis bien à première vue car aucune vérité n’est acquise tant qu’elle n’a pas été confirmée par voies officielles. Je dirai néanmoins que cette fuite est fiable à 99%… Nous serons quoi qu’il en soit fixés dans quelques heures…

Pour finir, sachez que cette même source m’a également affirmé que l’iPhone 5S sera commercialisé en tant que modèle A1533 et que la déclinaison la plus foncée a été baptisée Space Gray soit littéralement Gris Spatial dans notre belle langue. Sur ce, je vous souhaite par avance une excellente Keynote à tou(te)s et vous invite au passage à me suivre via les comptes Twitter, Facebook et Google+ accessibles depuis les liens de la bio ci-dessous.