iPhone5C

Il se murmure depuis peu que l’hypothétique iPhone en plastique coloré serait, à la manière des versions intermédiaires estampillées iPhone XS, ni plus ni moins qu’une nouvelle déclinaison de l’actuel iPhone 5. Figurez vous qu’une intrigante photo récemment publiée sur un forum chinois suggère que ce supposé futur modèle d’entrée-de-gamme serait finalement baptisé iPhone 5C

Le cliché en question nous dévoile des boites prétendument conçues pour accueillir ce modèle bon marché, emballages en plastique sur lesquels l’appellation iPhone 5C a en effet été imprimée.

Dans le cas présent, le C soit dans cette hypothèse la première lettre du mot Color pourrait donc avoir été choisie en référence aux multiples couleurs dans lesquelles ce modèle serait décliné. A moins que ce suffixe soit en réalité la première lettre du mot Cheap soit pas cher ou bon marché en anglais ce qui serait une stratégie de communication étonnante pour la firme californienne plutôt habituée à faire valoir la qualité de ses produits… Même pas en rêve, oubliez donc ça…

iPhone-5C

Bien qu’il soit impossible à ce stade de savoir si ces boites ont bel et bien été produites pour le compte d’Apple et non pour celui d’un fabricant de copies chinoises, il est tout de même intéressant de noter que l’iPhone 5C avait déjà été évoqué dans un sujet publié en septembre 2012 par un autre membre de ce même forum…

Pour ma part, je vais rester extrêmement prudent et attendre d’en savoir un peu plus à son sujet avant de me prononcer définitivement sur la fiabilité de cette nouvelle rumeur. Je vous invite bien évidemment à faire de même…