Contrairement à l’iPhone 5 duquel quasiment toutes les pièces détachées ont été dévoilées durant ces derniers mois dont un grand nombre par nous même tout au long de la semaine passée, l’hypothétique iPad Mini qui selon les derniers bruits de couloirs devrait être dévoilé en octobre prochain entretient encore le mystère autour de son éventuelle existence qui n’est pour le moment qu’une rumeur. Ainsi, pas une seule pièces détachée de cet iPad miniature n’a encore été aperçue si ce n’est quelques photos d’une coque dont la crédibilité est plus que discutable et que nous avions alors préféré ne pas publier.

Après avoir été les premiers à publier les photos de ce qui pourrait bien être le fameux nouveau connecteur dock ainsi que le tiroir pour cartes à puce Nano SIM supposé du Nouvel iPhone, je vous propose de découvrir un composant qui serait pour sa part destiné à équiper l’iPad Mini. Le premier détail qui devrait immédiatement vous sauter aux yeux n’est autre que le connecteur visible sur ce cliché et qui est bien plus petit que le connecteur standard qui équipe pour le moment l’ensemble des appareils mobiles d’Apple.

En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que ce connecteur était de toute évidence le même que celui dévoilé la semaine dernière par Sonny Dickson et nos amis de 9to5, connecteur qui serait pour sa part destiné à équiper l’iPhone 5. De plus, une prise casque est également attachée à cette fiche et ce aux côtés du connecteur soit dans une configuration similaire à celle de l’élément supposément produit pour l’iPhone 5. Voyez plutôt par vous même…

Dans le doute et avant de partager cette photo avec vous, j’ai demandé à Kyle Wiens de l’équipe d’iFixit dont il est co-fondateur de me donner son avis d’expert sur ce cliché.

Après avoir rapidement examiné ce dernier, Kyle confirma que ce composant a en effet tout l’air d’être une authentique pièce détachée produite pour le compte d’Apple mais qu’il n’était pas en mesure de le confirmer à 100% et encore moins d’affirmer que cette dernière puisse être destinée à équiper un éventuel iPad miniature. Kyle a de plus remarqué que le connecteur visible sur cette photo est à première vue équipé de 10 broches là ou l’on s’attendrait à en retrouver 8, 9 ou 16

Bref, nous pourrions bien être pour la première fois face à un authentique composant de l’iPad Mini mais nous ne disposons malheureusement pas de suffisamment d’informations au sujet de ce cliché pour être affirmatifs et ce même si je suis pour ma part plutôt convaincu par ce que je vois… (Thanks again @Kyle for your help on this one !)

Je profite de cet article traitant de ce fameux iPad Mini pour vous proposer de découvrir de superbes maquettes réalisées par iMore pour l’un et 9to5 pour les autres.