La folie spéculative qui a précédé la sortie de l’iPhone 5 a tout naturellement cessé le 12 septembre dernier et ce suite à la présentation officielle de ce dernier. Un produit Apple en chassant un autre, c’est désormais au tour de l’iPad Mini d’occuper le terrain des rumeurs…

La tablette miniature d’Apple n’a pas attendu la keynote de lancement du nouvel iPhone pour faire parler d’elle. Ainsi, nous avons déja eu l’occasion d’apercevoir à plusieurs reprises des coques, composants et autres maquettes physiques de l’iPad Mini dont l’existence reste toujours à prouver.

Bien que le doute subsiste encore aujourd’hui quant à l’éventualité qu’un tel appareil soit réellement en préparation, les indices qui s’accumulent doucement mais surement depuis quelques mois tendent à rendre la rumeur crédible. Nouvelle «preuve» de l’imminence du lancement d’une version réduite de l’iPad, voici une nouvelle série de photos d’une supposée autre maquette physique de la fameuse tablette.

Que dire si ce n’est que ce modèle qui ressemble en tout points à ceux que nous avions déja eu l’occasion de découvrir en début de mois (ICI et LA) semble une nouvelle fois confirmer l’arrivée prochaine de l’iPad Mini. A moins qu’il s’agisse d’un simple clone chinois

Pour finir, je vous rappelle que certains bruits de couloirs annoncent que l’iPad Mini devrait être dévoilé dans le courant du mois d’octobre prochain.