ipad6-bouton-ipad-air2

Introduit en 2013 avec l’iPhone 5s, le bouton de retour à l’accueil doté de la technologie d’authentification par lecture d’empreintes digitales Touch ID sera sans aucun doute intégré aux prochaines générations d’iPad soit à l’iPad Air 2 ou iPad 6 et l’iPad Mini 3. Bouton qui vient potentiellement de faire surface du côté de Taïwan…

Pour commencer, on remarquera que le flexible de ce bouton est beaucoup plus court que celui qui permet de connecter le bouton de l’iPad Air premier du nom à sa carte mère. Curieusement et bien qu’elle s’en distingue clairement, la conception de ce flexible se rapproche bien plus de celle des boutons de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

On notera ensuite que l’anneau doré qui encercle ce bouton semble confirmer que l’iPad Air 2 sera finalement décliné dans cette teinte. Ce n’est pas tout puisqu’une carte mère révélée dans la foulée serait elle aussi destinée à équiper l’iPad Air 2…

iPad-Air2-Bouton-iPad6

Quelques légères différences de conception suggèrent en effet que cette carte mère a potentiellement été conçue pour la la sixième génération de la tablette californienne mais l’exposition de la photo qui suit ne nous permet malheureusement pas de distinguer clairement les inscriptions imprimées sur le processeur qui, aux dernières nouvelles, serait un modèle A8 ou A8X épaulé par 2Go de mémoire vive (lire: Vidéo de prise en main d’une maquette de l’iPad 6).

iPad6-Carte-Mere-iPad-Air2

Finissons avec la photo ci-dessous qui est censée nous présenter la façade vitrée de l’iPad Air 2.

Le flexible de connexion de la dalle tactile fixée sur cette façade semble une fois encore confirmer que cette dernière que nous avions déjà eu l’occasion d’examiner en avril dernier (lire: Premières photos de la façade de l’iPad 6 ?!) a bel et bien été conçue pour une future génération d’iPad.

Je vous rappelle pour finir que l’iPad Air 2 sera sans doute révélé lors d’une conférence de presse programmée pour le 16 octobre soit pas plus tard que jeudi prochain (lire: iPad Air 2 : Apple confirme la date de la Keynote d’octobre !).

iPad6-Facade-iPad-Air2