iPad-5-Facade-Ecran

Les rumeurs qui suggèrent que la production de l’iPad 5 est sur le point de démarrer se multiplient à un rythme soutenu depuis quelques semaines. Bien que l’imminence de le sortie prochaine de la cinquième génération de la tablette tactile d’Apple soit une évidence, tous ces bruits de couloirs se basaient jusqu’à présent sur les allégations de sources plus ou moins fiables, sources dont les déclarations étaient de fait impossible à vérifier. Bref, le genre de rumeurs que nous évitons donc généralement de relayer…

Aujourd’hui, nous vous apportons sans doute la première preuve concrète que la production de l’iPad 5 est bel et bien lancée !… Une photo qui nous a été envoyée par l’une de nos taupes chinoises pourrait en effet être la première preuve de l’imminence de la sortie du prochain iPad.

iPad-5-FacadeSupposément produite pour équiper l’iPad 5, les bordures latérales de l’écran de la façade que vous pouvez voir sur la photo ci-contre sont en effet bien plus fines que celles de la façade de l’actuel iPad 4 ou iPad Retina. Les proportions de ce cadre sont à première vue semblables à celles du cadre de l’iPad Mini.

Deux possibilités s’offrent donc à nous. La façade visible sur cette photo pourrait d’abord être celle d’un iPad Mini mais dans ce cas, la personne qui tient cette pièce détachée a de très petite mains…

A l’inverse et en partant du principe que cette main appartient à un adulte normalement constitué, cet élément est indiscutablement la façade d’un iPad et donc probablement, de l’iPad 5. Inutile de vous préciser que nous ne somme pas non plus à l’abri d’une éventuelle copie chinoise…

Quoi qu’il en soit, la largeur réduite des bordures du cadre de cette façade font écho aux photos publiées fin janvier par nos confrères de chez 9to5, photos qui suggéraient à l’époque que l’iPad 5 serait plus compact que l’iPad 4. Cette information semble donc se confirmer.