Les rumeurs concernant l’iPad 3 s’enchaînent à un rythme assez soutenu depuis la sortie de l’iPad 2. Dernièrement, les photos d’un composants à première vue destiné à équiper une version «PRO» ou «HD» de l’iPad 2 voir l’iPad 3 ont été dévoilées (cliquez ICI pour consulter notre article à ce sujet). Aujourd’hui il est question de l’écran de la prochaine génération de la tablette d’Apple…

Une rumeur qui avait fait surface en janvier dernier vient d’être relancée par le Korean Times qui annonce qu’Apple aurait dores et déja lancé les phases de tests de qualité pour des écran QXGA (Quad Extended Graphics) fabriqués en parallèle par LG et Samsung.

Ces écran qui selon la source de cette information seraient destinés à équiper l’iPad 3 offriraient une résolution supérieure à la norme FULL HD soit 2048x1536px pour le QXGA contre 1920x1080px pour le FULL HD pour un ratio de 4:3 soit 280ppi (NDLR: Les écran Retina de l’iPhone 4 offrent pour leur part une densité de 326ppi).

Au vu de l’insistance de la rumeur qui annonce l’arrivée prochaine (probablement en septembre) d’un «iPad 2 HD», il n’est pas exclu que ces écrans soient destinés à équiper cette version intermédiaire plutôt que l’iPad 3… Wait & See…