intro_indiego

Le succès du projet Ouya donne décidément des idées à de nombreux amateurs de jeux vidéo. Voici IndieGO!, une nouvelle console spécialisée dans l’exécution de vieux jeux micro !

Imaginée par un petit groupe de développeurs travaillant sur le système d’exploitation AROS (un OS moderne compatible Amiga), la console IndieGO! aura pour vocation de vous faire jouer à tout un tas de vieux jeux d’ordinateur. Elle embarquera un système Linux minimal basé sur Ubuntu, qui permettra de lancer des émulateurs Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, MS-DOS et bien entendu Amiga (y compris Amiga CD-32).

Comme la machine reste basée sur un Linux x86, elle supportera également plusieurs plates-formes de jeu bien connues telles que Steam ou Desura, ce qui lui permettra de faire tourner des jeux modernes ; car contrairement à la Ouya, la console en a dans le ventre : son APU AMD quadri-coeur cadencé à 3,6 Ghz et ses 4 Go de mémoire vive lui donneront sans doute des performances plus que satisfaisantes sur nombre de titres récents.

Son prix se situera entre 299 € et 349 €, selon le succès du crowdfunding. Comme pour la Ouya, il vous faudra en effet mettre la main au portefeuille si vous voulez un jour la voir débarquer dans votre salon !