huawei-mate-s-photos-expo

Version améliorée du Mate 7 sorti un an plus tôt, le Mate S du chinois Huawei sera probablement officialisé dès demain, lors d’une conférence de presse organisée en ouverture du salon de l’IFA. En attendant, je vous propose de découvrir une série de photos mettant en scène un modèle d’exposition de ce nouveau smartphone asiatique… (Thx Tyam!)

Début aout, deux courtes vidéos de prise en main d’un prototype fonctionnel du Mate S que nous avions d’abord pris pour un prototype du Mate 8 révélaient prématurément son design (lire: Huawei Ascend Mate8: Une première vidéo de prise en main ?!). Design finalement confirmé par cet exemplaire fictif qui ressemble fortement au Mate 7 mais s’en distingue néanmoins de par la position de son double flash LED placé à droite du capteur photo dorsal et non à sa gauche comme c’était le cas pour le flash LED simple du Mate 7.

Les clichés du jour ne nous apprennent malheureusement rien quant aux caractéristiques techniques du Mate S. Je vous rappelle néanmoins que ce dernier devrait être équipé d’un écran aux bordures latérales légèrement recourbées (2.5D) mesurant 5.7 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px et supportant une technologie équivalente au Force Touch d’Apple, d’un processeur Kirin 935 épaulé par 3Go de mémoire vive LPDDR4, d’un appareil photo numérique de 20Mpx couplé avec une caméra frontale de 8Mpx et d’un système d’authentification par lecture d’empreintes digitales.

A titre de comparaison, rappelons enfin que le Mate 7 était pour sa part doté d’un écran FULL HD de 6 pouces de diagonale, d’un processeur Kirin 925 avec 2Go de RAM en support, d’un appareil photo de 13Mpx, d’une caméra de 5Mpx et d’un système d’authentification biométrique.

huawei-mate-s-expo-01