Huawei-Ascend-P8-UL00

Futur successeur de l’Ascend P7 du chinois Huawei, l’Ascend P8 sera sans aucun doute dévoilé lors d’une conférence de presse programmée pour le 15 avril prochain. Figurez vous qu’une nouvelle fiche que je viens tout juste de découvrir au sein de la base de données de l’agence de certification des équipements de télécommunication chinoise suggère que ce nouveau smartphone haut-de-gamme pourrait être accompagné par une déclinaison bon marché…

Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous même en examinant les clichés ci-dessous, le mystérieux appareil identifié sous la référence ALE-UL00 (P8 Mini ?) ressemble en effet fortement au modèle révélé par des plans schématiques aperçus une semaine plus tôt (lire: Huawei Ascend P8 : Son design et ses dimensions révélés !).

Quelques différences esthétiques telles que la forme de son optique photo dorsal (carré) et la position de son double flash LED (à droite) le distinguent cependant clairement du P8, tel qu’il nous a jusqu’à présent été décrit…

Huawei-P8-UL00-01

Ce n’est pas tout puisque le descriptif publié par la TENAA nous apprend également que ce modèle qui mesure 143mm de haut sur 70.6mm de large pour une épaisseur de 7.7mm serait équipé d’un écran de 5 pouces de diagonale pour une résolution de 1280x720px, d’un processeur non identifié doté de huit-coeurs cadencés à 1.2Ghz avec 2Go de mémoire vive en support et d’un appareil photo numérique de 13Mpx couplé avec une caméra frontale de 5Mpx.

Bref, des caractéristiques bien en dessous de ce que nous sommes en droit d’attendre d’un smartphone positionné sur le haut-de-gamme…

Huawei-P8-UL00-02

A titre de comparaison, rappelons d’ailleurs que le P8 devrait pour sa part être équipé d’un écran FULL HD de 5.2 pouces de diagonale, d’un processeur Hisilicon Kirin 930 doté de huit-coeurs 64-Bits cadencés à 2Ghz, de 3Go de RAM, d’un appareil photo numérique de 13Mpx et d’une une caméra frontale de 8Mpx. Le tout, assemblé dans un boitier mesurant 144.90mm de haut sur 71.90mm de large pour 6.6mm d’épaisseur.

Tout porte donc à croire si ce n’est espérer que le modèle révélé ce matin n’est en réalité qu’une variante plus abordable et moins performante du P8. Nous en aurons quoi qu’il en soit le cœur net dans un peu plus de deux semaines. Wait & See…