Huawei-P6-Noir

Fin avril, nous vous informions que le constructeur chinois Huawei s’apprêtait à commercialiser ce qui sera probablement le smartphone le plus fin de monde au moment de sa sortie, smartphone identifié sous la référence P6-U06. La nuit dernière, trois clichés censés nous dévoiler un prototype de ce mystérieux P6 nous ont été envoyées par un lecteur anonyme…

Huawei-Ascend-P6-002Avant toute chose, je tiens à préciser que nous n’avions jusqu’à présent jamais été en contact avec cette source dont nous ne pouvons de fait pas garantir la fiabilité.

En découvrant ces trois photos, j’ai immédiatement été interloqué par la ressemblance frappante de ce supposé prototype Huawei avec l’iPhone 5 d’Apple. Certains des points communs esthétiques que vous aurez sans doute relevé m’auraient habituellement inciter à passer mon chemin mais pas cette fois-ci.

Le fait que le P6 soit apparu pour la toute première fois au sein de la base de données de l’agence de certification des équipements de télécommunications chinoise confirme en effet son existence. L’appareil photographié par l’indiscret du jour étant en tous points identique à celui qui fut utilisé pour illustrer la fiche descriptive publiée par l’agence de certification chinoise, j’ai pour ma part tendance à croire en l’authenticité de ces trois nouveaux clichés.

Cela dit, nous ne somme évidemment pas à l’abri d’un habile montage photo…

Pour rappel, le P6 mesure 132.6×65.5mm pour à peine 6.18mm d’épaisseur et 120gr ! Tournant sous Android 4.1.2, le P6 est équipé d’un écran TFT de 4.7 pouces pour une résolution de 1.280x720p, d’un processeur quatre-cœurs cadencé à 1.5Ghz avec 2Go de RAM, d’un appareil photo numérique CMOS de 5Mpx et embarque 32Go d’espace de stockage interne.