htc-one-m9-ultra-plus-2015-photo-presse

Les vieilles habitudes ont la vie dure, voici ce qu’à récemment déclaré Evan Blass en publiant sur son compte Twitter une photo de presse censée révéler le design final des très attendus HTC One M9 et M9 Plus ou M9 Ultra. Un conseil, sortez vos bavoirs de contenance XXL et préparez vous à subir une sérieuse déshydratation…

HTC-One-M9-Ban

Vous vous souvenez sans doute des photos qui, dix jours plus tôt, mettaient en scène un prototype du futur successeur du HTC One M8 (lire: HTC One M9 : Premières photos du HTC Hima ?!). Si vous avez depuis suivi l’actualité officieuse de ce nouveau modèle, vous n’êtes pas sans savoir que ce prototype dont l’authenticité a entre temps été confirmée (lire: HTC One M9 : Photographié par erreur par un employé de HTC ?!) était vraisemblablement assemblé dans la coque d’un M8 afin de cacher son design du regard des indiscrets que nous sommes. Stratagème qui n’en aura visiblement pas empêcher la divulgation prématurée…

Ainsi et en admettant que les rendus 3D ci-dessous sont fidèles à la réalité, les HTC One M9 et M9 Plus/Ultra se distingueront, tout du moins de face, clairement de leur prédécesseur.

HTC-M9-Plus-Press

On notera pour commencer que la façade de ces deux modèles a été entièrement recouverte d’une couche de verre qui s’étend donc au-delà des limites de leur écran respectif et derrière laquelle on aperçoit un optique photos ainsi que des capteurs centrés. On remarquera ensuite que deux interstices ont été découpés aux extrémités inférieure et supérieure de ces façades vitrées afin de laisser le champs libre aux haut-parleurs des deux smartphones.

On ne manquera enfin pas de relever la présence au bas du HTC One M9 Plus/Ultra de ce qui a tout l’air d’être un bouton mais ferait en réalité office de lecteur d’empreintes digitales. Authentiques ou non, il faut bien avouer que ces rendus 3D ont de quoi laisser rêveur.

En attendant d’en avoir définitivement le cœur net, je vous rappelle que ces deux nouveaux modèles qui devraient être officialisés le 1er mars prochain seraient équipés d’un écran de de 5 et 5.5 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px et 2560x1440px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 doté de huit cœurs cadencés à 2Ghz avec 3Go de mémoire vive en support, d’une puce graphique Adreno 430, d’un appareil photo numérique de 20Mpx et d’une caméra frontale de 13Mpx.