prix-date-sortie-caracteristiques-htc-one-m9-2015

Comme prévu, le constructeur taïwanais HTC vient de dévoiler officiellement son nouveau smartphone haut-de-gamme qui n’est autre que le HTC One M9. Victime d’innombrables fuites, le successeur du HTC One M8 n’avait plus de secrets pour personne depuis plusieurs semaines déjà. Je propose néanmoins à celles et ceux qui n’avaient pas suivi l’actualité officieuse de ce nouveau modèle de découvrir son prix, sa date de sortie et ses caractéristiques techniques complètes…

HTC-One-M9-Ban

C’est donc sans surprise aucune que nous venons d’apprendre que le HTC One M9 ressemble finalement bien à celui qu’il viendra bientôt remplacer. Seuls les bordures affinées qui encadrent son écran, ses boutons de réglage du volume et de mise sous tension ainsi que son unique appareil photo dorsal le distinguent réellement de son prédécesseur.

 

D’un point de vue purement technique, nous savons désormais avec certitude que le M9 qui a été assemblé dans un boitier métallique mesurant 144.6mm de haut sur 69.7mm de large pour une épaisseur de 9.61mm et un poids de 157gr est équipé d’un écran Super LCD3 de 5 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px et 441ppi, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 doté de huit cœurs 64-Bits (4x2Ghz + 4×1.5Ghz) épaulés par 3Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 20Mpx couplé avec une caméra frontale de 4Upx, deux deux haut-parleurs BoomSound capables de délivrer un son Dolby Surround, est alimenté par une batterie de 2840mAh et embarque 32Go de capacité de stockage interne, extensible à l’aide d’une carte microSD.

A titre de comparaison, rappelons que le HTC One M8 était pour sa part doté du même écran de 5 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S801 renfermant quatre cœurs cadencés à 2.3Ghz avec 2Go de RAM en support, d’un double appareil photo de 4Mpx, d’une caméra frontale de 5Mpx, d’une batterie de 2.600mAh et embarquait de 16Go à 32Go de capacité de stockage interne extensible par microSD. Le HTC One M9 est donc une évolution du M8.

Sachez pour finir que le HTC One M9 qui a été décliné dans quatre teintes bicolores sera commercialisé dans le courant du mois de mars au tarif de 750€.

HTC-One-M9-Ban

HTC-One-M9-2015-Photos-Presse-00