HTC-10-Prix-Date-Sortie-Fiche-Technique

C’est fait! Après plusieurs mois de rumeurs et fuites en pagaille, HTC vient finalement de présenter son nouveau smartphone de référence, le HTC 10. Digne successeur du HTC One M9 qui n’avait plus de secrets pour personne depuis bien longtemps déjà. Je vous propose néanmoins de profiter de son officialisation pour nous pencher une dernière fois sur son cas et résumer ses principales caractéristique techniques, prix de vente et date de sortie…

C’est donc sans surprise aucune que nous apprenons aujourd’hui que le HTC 10 qui sera livré avec le système d’exploitation Android Marshmallow 6.0 agrémenté de la surcouche SENSE 8 a été assemblé dans un boitier métallique aux tranches biseautées mesurant 145.9mm de haut sur 71.9mm de large pour une épaisseur maximale de 9mm (quand même…) et un poids de 161g.

HTC10-Couleurs

D’un point de vue purement technique, on retiendra que le 10 est équipé d’un écran Super LCD5 de 5.2 pouces de diagonale capable d’afficher une résolution de 2560×1440 pixels soit 564ppi, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S820 (2×2.2GHz + 2×1.8GHz) épaulé par 4Go de mémoire vive LPDDR4, d’un appareil photo UltraPixel 2 de 12 Mégapixels (f/1.8) avec autofocus laser et stabilisateur optique pouvant capturer des vidéos en 4K et supportant le format RAW, d’une caméra frontale de 5 Mégapixels (f/1.8) avec stabilisateur optique, d’un bouton de retour à l’accueil doté d’un système d’authentification par lecture d’empreintes digitales, d’un système audio BoomSound Hi-Fi délivrant un son haute résolution 24-bit de qualité studio, d’un port USB de type-c, est alimenté par une batterie de 3000mAh et dispose de 32Go de capacité de stockage interne pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD.

Décliné dans trois différentes teintes (Carbone, Argent et Or), sachez enfin que le HTC 10 sera commercialisé dans le courant du mois prochain au tarif de 749€. Les pré-commandes sont d’ores et déjà ouvertes sur le site du constructeur.