Après le rachat de Skype par Microsoft (cliquez ICI pour consulter cet article), voici une autre rumeur qui vient d’être confirmée : Google vient de dévoiler officiellement son service de stockage et streaming de music en ligne (Cloud) sobrement baptisé «Music».

Uniquement accessible pour le moment pour les utilisateurs résidant aux Etats-Unis, la première BETA de «Google Music» vient donc d’ouvrir ses portes au grand public.

Alors, c’est quoi exactement «Google Music»? A l’image du service «Cloud Drive» récemment lancé par Amazon, «Music» vous offre un espace de stockage en ligne pour votre bibliothèque musicale, uniquement musicale.

En effet, contrairement à l’offre d’Amazon il n’est donc pas question de stocker vos fichiers texte, photos, vidéos ou autres.

Dans un premier temps gratuit, cet espace vous permettra de stocker l’équivalent de 20.000 fichiers musicaux (je vous laisse faire le calcul concernant le volume), d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur et périphérique Android (téléphones mobiles et tablettes) et ce que vous soyez connectés à Internet ou non.

A ce propos, la version 3.0 de l’application «Google Music Player» pour Android supportant ce nouveau service est désormais disponible sur le Market.

Pas d’accords signés avec les grandes Majors donc pas de Store et encore moins de catalogue pour le moment, uniquement du stockage et du streaming.

Je vous laisse découvrir «Music» plus en détails via cette vidéo de présentation officielle: