SONY Pictures vient en effet d’annoncer qu’un film basé sur la biographie officielle du regretté co-fondateur d’Apple était en préparation, ouvrage dont les studios avaient racheté les droits juste après le décès de Jobs pour un montant de 1 Million de Dollars.

Bien qu’il ne soit pas particulièrement connu pour être un expert de la Silicon Valley, Aaron Sorkin qui avait déja écrit le script de l’excellent et maintes fois récompensé «The Social Network» se chargera d’adapter le best-seller de Walter Isaacson.

Pour information, pas moins de 379.000 exemplaires de cette biographie ont été écoulés durant la première semaine de sa commercialisation et près de 2.250.000 pour la seule année 2011.

Un scénariste talentueux pour adapter un best-seller relatant l’incroyable vie de l’un des plus grand génies de notre époque, le film produit par SONY Pictures a toutes les chances de faire un carton. Dommage que l’acteur Ashton Kutcher ait déja signé pour interpréter le rôle principal dans une autre adaptation (indépendante) de la vie de Jobs, ne serait-ce que pour sa ressemblance frappante avec le jeune Steve Jobs, moins pour ses talents d’acteur…

Ni la liste des acteurs pressentis pour rejoindre le casting du film ni la date de sortie de ce dernier n’ont été communiqués pour le moment. Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informés dès que d’autres détails seront communiquées.