Facade-iPhone-5S

Après l’iPad 5 dont la coque a peut être été dévoilée plus tôt dans la journée, c’est au tour de l’iPhone 5C de faire parler de lui suite à l’apparition de nouvelles photos censées dévoiler la façade de ce modèle plastifié. A moins qu’il s’agisse en réalité de la façade de l’iPhone 5S

Esthétiquement identique à celle de l’actuel iPhone 5, cette façade s’en distingue pourtant en certain points. Prenez par exemple sa nappe de connexion à la carte mère de l’appareil dont la forme diffère en effet légèrement de celle du même composant utilisé pour connecter l’écran de l’iPhone 5 à sa propre carte mère.

Bref, rien de bien excitant mais un autre détail me pousse tout de même à émettre quelques doutes quant à la nature exacte de cette façade. Il y a quelques semaines de cela, je suis en effet tombé sur une pièce détachée censée avoir été conçue pour l’iPhone 5S…

Comme vous pouvez vous en rendre compte à travers le petit montage photo que je vous ai concocté, le format de ce composant métallique destiné à fixer le bouton de retour à l’accueil à la façade de l’iPhone diffère légèrement de celui que l’on retrouve dans actuellement dans l’iPhone 5.

Fixation-Bouton-Home-iPhone-5S

Figurez vous que l’alignement des deux orifices de fixation de ce composant coïncident parfaitement avec les points de fixation de la façade dévoilée ce jour.

La petite pièce métallique étant présentée comme un composant destiné à équiper l’iPhone 5S, il se pourrait bien que cette façade ait en réalité été produite pour le successeur de l’iPhone 5 et non pour sa version plastifiée d’entrée-de-gamme. Il se pourrait d’ailleurs que l’espace libéré par cette pièce soit prévu pour accueillir le dispositif de lecture d’empreintes digitales qui est censé équiper l’iPhone 5S. Qui sait…

Gardons néanmoins à l’esprit que l’une ou l’autre de ces pièces détachées pourrait tout aussi bien avoir été produite pour le compte d’un fabricant de copies chinoises. Prudence donc…

Fixation-Home-iPhone-5S