schema-dimensions-iphone-6

Les fuites qui alimentent depuis plusieurs mois déjà l’actualité officieuse du ou des futurs iPhone se suivent et se ressemblent. Ainsi, 2014 aura définitivement été l’année des croquis. Pour preuve, une nouvelle série de prétendus plans schématiques du boitier de l’iPhone 6 vient de faire surface du côté de l’Ukraine…

Le 14 avril dernier, je fut à ma connaissance le premier à spéculer sur les potentielles dimensions de l’iPhone 6 de 4.7 pouces en me basant sur la photo d’un supposé support d’usinage du châssis de ce modèle. Ainsi et si mes calculs sont exacts, l’iPhone 6 mesurerait approximativement 138mm de long sur 64mm de large (lire: iPhone 6 : Ses dimensions confirmées par un moule ?!).

Avant hier, Lewis Hilsenteger de chez Unbox Therapy rapportait à son tour des dimensions équivalentes (135mm de long sur 66mm de large) en mesurant une coque en silicone qui aurait été conçue pour protéger l’iPhone 6 (lire: iPhone 6 : Vidéo comparative d’une coque de protection)…

schema-dimensions-iphone-6-001

Aujourd’hui, mes confrères ukrainiens de chez ukrainianiphone confirment ces données chiffrées (138mm de long sur 67mm de large) reportées sur le plan technique ci-dessus. Beaucoup plus suspecte, l’épaisseur indiquée par ce croquis m’incite néanmoins à la plus grande prudence

En admettant que la source à l’origine de cette nouvelle fuite soit digne de confiance, l’épaisseur de l’iPhone 6 n’excéderait pas 6mm soit 1.1mm de moins que l’épaisseur qui m’a récemment été communiquée par l’une de mes sources (lire: iPhone 6 : De nouveaux croquis en fuite !) et qui a ensuite été mesurée sur la coque de protection dont je vous parlai plus haut.

D’un point de vue purement technique, concevoir un smartphone haut-de-gamme d’une telle finesse me paraît d’ailleurs compliqué, pour ne pas dire impossible. Même pour Apple… Bref, ne nous emballons pas trop vite…

schema-dimensions-iphone-6-003