
Cette semaine je vous propose de découvrir le disque dur externe AluBlack de Storeva. Le boîtier au design sobre de l’AluBlack intègre un disque dur SATA de 3.5 pouces offrant une importante capacité de stockage de 1To (1000Go) et d’excellentes performances (7200tr/min). Comme chaque semaines, l’un d’entre vous aura la chance de remporter 1 modèle offert par Nowhere Else et notre partenaire High-Tech Macway!
Le boîtier de l’AluBlack est en aluminium tandis que la façade et le pied de ce dernier sont en plastique. L’ensemble paraît plutôt robuste.

L’AluBlack ne contient pas de ventilateur, le refroidissement passif du disque dur s’effectue par dissipation au travers de l’aluminium du boîtier.
L’absence de ventilateur permet à l’AluBlack d’être très silencieux et par la même de réduire considérablement les vibrations générées par celui-ci.

Une LED Bleu intégrée sur la façade du boîtier fait office de signal d’activité du disque dur.

Au dos de l’AluBlack nous retrouvons un bouton d’allumage/extinction, un port USB1/2 et la prise de charge.

Plug & Play, l’AluBlack est compatible avec les systèmes Windows et Mac (USB2), son utilisation ne nécessite aucune installation de driver.
Lors de ce test (PC tournant sous Windows Vista), le disque dur a été détecté en quelques secondes et fut immédiatement utilisable.

L’AluBlack peut au choix être disposé à plat ou debout et ce avec ou sans son pied.
Le pied vient se glisser dans un rail se trouvant sous le boîtier. Une fois le pied en place il suffit de serrer ses deux boulons à l’aide d’un tournevis cruciforme.




Le disque dur externe AluBlack séduira donc clairement de par ses hautes performances, son importante capacité de stockage et enfin son installation simplifiée (Plug & Play).
Je regrette pour ma part son poids un peu élevé et que seul un port USB soit disponible, un port Firewire aurait été bien venu surtout au vu de la capacité de stockage offerte.
L’AluBlack de Storeva est disponible chez Macway au tarif de 119€ (actuellement en promotion à 115.90€!) avec 1 an de garantie pièces et main d’œuvre retour atelier.
A noter qu’à capacité de stockage et performances identiques son tarif est bien en-dessous de ceux de ses concurrents.
Caractéristiques Techniques:
- Disque dur externe SATA 3.5 pouces
- Capacité de stockage: 1To (1000Go)
- Vitesse de rotation: 7200tr/min
- Mémoire cache: 8Mo
- Connectique: USB1/2 A-B
- Matériaux : boîtier aluminium, pied et façade plastique
- Plug&Play
- Refroidissement : passif par l’aluminium, peu bruyant (absence de ventilateur)
- Systèmes supportés: Windows/Mac
- Dimensions: 208mm/34mm/116mm
- Poids: 1.2Kg
Contenu du colis :
- Disque dur externe Storeva AluBlack
- Pied
- Câble USB
- Adaptateur secteur
Comme je vous le disais en introduction de cet article, un exemplaire du disque dur AluBlack de Storeva sera offert à l’un d’entre vous par Nowhere Else et Macway.
Pour tenter votre chance il vous suffit, comme d’habitude, de nous faire part de vos commentaires concernant ce produit (merci de bien vouloir faire un effort dans la rédaction vos commentaires…) via le formulaire de commentaires ci-dessous.
Le gagnant sera tiré au sort et dévoilé vendredi prochain, bonne chance à tou(te)s!








Lyricis #1
1To c'est vraiment pas mal, c'est vrai que le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est d'être connecté via seulement un câble USB, les débits de transfert ne seront pas au top. Mais bon pour faire de la sauvegarde ça devrait amplement suffire !
Cerise #2
L'outil idéal pour toutes mes photos !
Tintin #3
1 To j'en révais en plus avec ce design je le vois déjà à mes côté...
Julien (JaXX) Banche #4
Comme soluce de Backup ou Medias assez passif, l'USB seul et le petit cache ne poseront aucun problème, quid du modèle embarqué ? Je participe, il serait idiot de louper l'occasion d'une probabilité 2000 fois supérieur qu'au loto de gagner quelquechose ;-)
Dunnno#5
J'aime les disques durs, mais j'aime aussi les disques normaux, je suis très curieux des floppy disks
FOx!#6
niveau design il est pas top mais ce qui compte ce sont les performances ;)
FOx!#7
niveau design il est p
gouaig#8
moi j aime bien le look de ce HDD en plus avec un tel stockage il y a de quoi faire. Le stockage des videos en DV ne serait plus un probleme ;) Si la chance veut bien me sourire je leve tres haut la main pour etre candidat à la loterie ! (croisons les doigts)
guims#9
Il m'a l'air sympa A premiere vue ça semble etre un bon rapport qualité prix Et l'absence de ventilateur ça fera tjs qq décibels en moins
flyhopper#10
Très bon test. Puisqu'on regrette l'absence de port Firewire, Storeva n'a pas prévu un modèle en intégrant un ?
GnOm#11
C'est pile la place que j'ai sur mon étagère, tu me le donnes?
SandRock#12
1 petit TB serait très apprécié =D
Matthieu#13
Ouh, pinaise ! J'ai gagné les deux dernières fois, mais là ce serait un miracle !
LeGroom#14
ok je participe, mais faire un commentaire sur un disque dur qu on a jamais eut entre les mains c’est pas une chose simple. mais c’est clair que ca va me changer de mes 3 clés usb 4 Go!
TouG#15
Jolie boitier, belle capacité pour un prix raisonnable ! Jolie produit pour le futur gagnant :) Bonne chance à tous
Technologix#16
Il sera à moi cette fois ci :D
clemlebg#17
And the Winner is : nr 222!!
zarma#18
Mon précieux!!
Julien#19
Bon test, qui donne envie de tater du To de Storeva... Wait & see comme disent les geeks!
Idris#20
Cool! 1 TO, c'est énorme!
Flo#21
Un disque dur silencieux... ça changerait. Un disque dur d'1 To... ça changerait aussi !
Mouky#22
1 Tera vaut mieux que 2 TuLauras
juloos#23
Je le veux ! je l'auraiiiiiiiiiiiiiiiii !
rodhia#24
1To sa serait sympa! Dommage qu'il n'y ai pas de ports ethernet, mais je le voudrai bien!
sym#25
JE LE VEUX MOI AUSSI!!!!
cgonzalez#26
Mes photos prises d'en haut commencent à saturer mes galettes... 1To, ce serait pas du luxe. En plus, le boitier a l'air solide. Important pour le transport
Tyalis#27
1To, ça fait plaisir ;)
Pakito#28
Ce disque dur serait idéal ! Je commence à être très limite au niveau stockage : j'ai encore des documents datant de mon premeier PC, en 2001 ... Ca me permettrai donc d'éviter d'avoir à choisir quel fichier sauver, faute de place.
Matt#29
Alors là, plus aucun soucis de stockage! Je suis preneur! =))
Kyotoweb#30
J'aurais extrêmement besoin de ce disque dur :) C'est que les photos de familles, ça commencent à peser ! (ou pas :))
john's graphisme#31
// OK, c'est vraiq ue ca pourrait etre pas mal ...
Araen#32
En effet, une telle capacité de stockage à ce prix là, c'est vraiment étonnant. Je me souviens encore d'une époque ou le terraoctet n'était qu'une utopie encore loin d'être accessible au grand public, et nous voilà aujourd'hui en plein dedans. Il faudrait aussi se demander malgré tout si les particuliers ont l'utilité d'un tel disque dur (externe ou non). Parce-que certes, c'est attirant car "révolutionnaire", mais est-ce qu'un jour on aura vraiment 1024 go de données sur nos postes de travail ? Allez savoir, l'hadopi a du soucis à se faire :D (Puis de toute façon, avec la chance que j'ai, je serai jamais tiré au sort ^^).
seve8#33
Cool, çà m'évitera de piquer celui de mon mari !
kapsteur#34
Ah ça me serait bien uile un petit tera octets avant que HADOPI passe :)
jbaptiste#35
Et voila un disque idéal pour attacher à une neuf box qui saura decoder mes films de vacances ! Je me souhaite bonne chance.
Sébastien#36
Super, 1To, c'est exactement ce qu'il me fallait pour stocker toutes mes séries ;) I hope !
aTol#37
Je suis bien tenté, il a l'air intéressant ce petit disque. Merci !
Flonaze#38
Pourvu que la chance du débutant puisse faire de moi le futur possesseur de ce pauvre disque dur pris en photo de tous les côtés dans tous les sens ... :)
Dall#39
200ème participant :)
Lick-it#40
NWE Rocks !
Nico#41
Ah ouais, 1To ça commence à faire pas mal :) Moi j'en veux bien ^^
Toy666#42
1To, ça devient intéressant. Dommage que le design ne soit pas vraiment terrible.
bilweb#43
1 To tout se qu'il me faut pour stoker mes photos e vidéo de mon petit D90 Bonne chance à tous
Hypno#44
1to ca pourrait m'être utile pour toutes mes copies de sauvegardes d'iso linux...
ihatemorning#45
1to? Je prends ;). Pas très esthetique mais c'est clair qu'au niveau prix il est vraiment attractif. Mais sans ventilation on ne peut qu'esperer qu'il ne chauffe pas.
Ptitaw#46
1 To on va pouvoir en telecharger des iso Linux et stocké un paquet de document Word !!! :) Bon maintenant a savoir si il ne chaufe pas trop si tu le laisse allumé 24/24 Je le prendrais bien pour tester :)
sephy#47
Il me tente bien ce Tera
sub#48
J'ai un peu honte de poster uniquement quand il y a quelquechose à gagner... alors j'en profite pour vous remercier pour cet excellent blog.
Melonette#49
1 To !!! C'est parfait ça!! J'en veux hein =)
kamin68#50
Très bonnes performances, look agréable, capacité acceptable ;-) J'en veux un itou, sti !
aldbaran#51
1To!!! Je me lance... Ayant fait les frais d'un DD externe USB LaCie avec ventilo, je peux dire que cela n'est pas très discret, surtout au bout de quelques minutes d'utilisation... :( Maintenant, je tourne au MyBook Fanless, c'est un régal de silence, mis à part peut être un sifflement... mais bon, il faut bien que les plateaux tournent... 1To en fanless, ça serait un compagnon idéal pour faire ceinture et bretelles sur mon backup... :)
Eole#52
Je le veux ! "En cette période de crise", vous connaissez la suite :)
rouge#53
Relativement joli, grosse capacité, adaptable à la configuration du bureau, que demander de plus...
Kuro#54
"merci de bien vouloir faire un effort dans la rédaction vos commentaires…" Ahaha, c'est mal parti vu les premiers commentaires : Moi je dis "R u s h !" Quand même, 1.2Kg pour de l'alu, ça m'parait beaucoup 0.o
bob (mc melun)#55
Pas cher du tout pour la taille (j'ai un 2"5 250 Go depuis noël, un Lacie qui vaut plus de la moitié ! Mais j'avais besoin d'un disque autonome et mobile et déjà avec deux prises USB branchées pour l'alimentation c'est gênant, alors avec une alimentation externe, je vais devoir le brancher sur un poste fixe quand je l'aurais gagné... Zut ! J'aurais bien plein de photos papiers à scanner mais le scanner en fonctionne pas sous Vista... T'as pas un PC à faire gagner aussi ? :) ) Un disque du genre, grosse capacité, peu bruyant, devrait pouvoir se brancher directement sur une télé, sur une chaîne pour numériser mes vinyles... Non ?
Mickael GT#56
Si ta un PC et que ta pas un disque dur de 1To, c'est que t'as raté ta vie... et moi je veux pas rater ma vie ;-)
Bastoune46#57
Je ne pense pas qu'un firewire aurait été bénéfique, j'aurais préféré du e-sata; Mais à ce prix, la qualité a l'air plus que correcte. Ce qui me gêne toujours dans les disques durs externes comme celui-ci, c'est de ne pas connaître la marque du disque dur en lui-même (à l'intérieur).
Christopher#58
Ça me tente vraiment, mon 250Go commence à faire la gueule =) Merci !
Aratta#59
Je suis impressionnée par le nombre de commentaires :) En tous cas, mon petit 320 Go commence à être bien rempli, il lui manque un petit frère ;)
Marco#60
Ouaouhh ! Déjà 179 com' Bon un de plus ^^
Seb aka Papa#61
Je le verrai bien à côté de mon La Cie Network de 500 Go qui commence à être plein... en fait il l'ait déjà !! Quitte à en faire un DD non prévu pour le réseau pourquoi ne pas avoir mis un port E-Sata qui est maintenant assez courant sur les PC. J'aime bien le côté sans ventilo qui limite le bruit et normalement la conso électrique. Je le prendrai bien même si j'attends, avec impatience, que tu nous proposes de gagner un serveur NAS avec 2 DD en Raid 1. Take care et continue ton blog
swop#62
Allez que la force Geek soit avec moi :)
semageek#63
Ca à l'air d'un bon produit, bien que je me méfie des disques durs sans refroidissement actif, la dispation, c'est bon, mais ça à ses limites, sauf avec des matériaux nobles et un bon drain thermique. Mais bon, si il est à gagner, je le veux bien, il irait bien à coté de ... ma freebox HD, mon pc, mon autoradio, (et oui il s'alimente en 12V (moyennant une petite régulation)). Allez à plus et que le meilleur gagne...où du moins que le hazard fasse bien les choses....
vero#64
Merci pour le test et le concours ; ce dd semble être un bel outil pour Timemachine ! Dommage effectivement pour l'absence de firewire, mais sa capacité est une belle compensation.
Nico#65
Une interface réseau aurait été un plus non négligeable...
Kharak#66
je prend :p
MonsieurPedro#67
1To serait les bienvenus pour m'aider à tous sauvegarder du laptop !
gto40#68
De toute façon si je le gagne j'y mettrai un + gros disque (1.5 To) =P
Clark Gaybeul#69
Mon DD se fait vieux, il a bien mérité sa retraite. Je tente ma chance
Jonat95#70
Waouu il est beau ! 1To pour enfin pouvoir sauvegarder le contenu de mon petit disque-dur de PC Portable et bien plus encore...
LittleFox#71
Ah ça me plairait bien ça :)
jvtounike#72
Allez, moi aussi je tente ma chance !!!
Gamaniak#73
De toutes façons, je vais encore perdre.
Diraen#74
Je trouve pas le design extraordinaire mais je saurais m'en contenter !
whats#75
Plutôt pas mal pour stocker :)
Tommy#76
Sympa le HDD ^^
Phobos#77
Il manque clairement même le e-sata ! J'aurais bien aimé connaître un peu les perfs ou même les références du disque dans le boitier.
floWw#78
Je le veux! Je le veux ce tera. :p Merci Stagueve
Duke#79
Salut bloggeur généreux ! Je teste !
Greg#80
1To externe, y a de quoi faire ! :p Bonne chance à tous.
PA#81
Beau DD, qui rejoindrais mon raid en moins de deux :)
Tite-Live#82
1To... intéressant ça :D
Nico#83
J'adore ces concours puis un petit disque dur 1To ça me ferait pas de mal, même avec la chute du prix ce serait encore mieux de le gagner ici!
BonesBell#84
Haha 120€ pour 1To. J'avais vu les WesternDigital (MyBook je crois) de 500Go au même prix y'a pas 3 mois. Le cours de la mémoire chute encore plus rapidement que le cours de mes actions. Et tout ça alors que Hadopi va être revoté, c'est de la provocation ;)
tonyjem#85
Ouah !!!! je suis intéressé ! les prix baissent vraiment pour ce genre de choses, ya un an on avait la moitié de capacité pour ce genre de prix !
Minishlink#86
Je tente même si 1To c'est dangereux s'il arrive malheur à cette merveille technologique ! :O Mais c'est très bien pour des copies de choses importantes ou comme disque pour tous les films et musiques gentiment téléchargées [s]illégalement[s] légalement sur iTunes par exemple. :p
DuMe#87
Please! :)
Sebdo#88
Je le prends !!!
Flameboy#89
Je ne le trouve pas super beau, mais c'est toujours utile d'avoir un DD de cette capacité ! Pareil pour le poids, je trouve ça dommage qu'il soit lourd mais bon, je ne sais pas dans combien de temps nous aurons des disques durs d'1To réellement portables (enfin du moins auto-alimentés).
Zelkan#90
Je suis là :]
Cyril#91
1 Chance sur 150 mais qui ne tente rien n'a rien :)
Clément#92
Je veuuuuux :o
kal torak#93
Très belle bête, même si il n'a que 8 mo de cache, je tente ma chance.
Miss*#94
Oh oui moi je le veux !
Jerry#95
En voila un produit vraiment sympathique. Merci pr le test !
mariofuq#96
Il me plaît et en plus j'en ai besoin...
Bertrand#97
Il à l'air cool, mais c'est dommage qu'il n'y ai pas de port firewire. :)
Pastagaz#98
Le disque dur est silencieux mais chauffe-t-il beaucoup lors de grosse utilisation ? Je placerai surement des backup dessus si je le gagne ^^(on peut toujours rêver, non ?)
Pi0u#99
1to , moi yaime bien moi.
anthonynelzin#100
J'avoue, 1TB, ça commence à faire du joli cadeau ;-) Ca me paraît pas trop mal pour du Time Machine, même si en USB, la première sauvegarde risque d'être looooooooongue…
reuv#101
je postule aussi! 1 To serait pas de trop avec tout ce qu'on accumule...
QuiPhenix#102
Ce disque m'a l'air excellent. L'absence de ventilation est un vrai plus pour le silence. Je participe au concours. Merci.
Nik0#103
Je veus bien au cas où :)
jesuislibre#104
Ceci peut être un concurrent au HP MediaSmart (dans la sauvegarde) ? Car comme je le commentais sur le billet de presse-citron ( http://www.presse-citron.net/test-du-serveur-domestique-hp-mediasmart-ex470-par-stephane-gillet ) C'est bien joli d'avoir énormément de données, mais faut aussi les sauvegarder(mobile), et si cet objet est facilement transportable, il pourrait répondre à cette problématique. Dans ce cas avec un logiciel style RSnapshot, il serait possible de faire une sauvegarde quotidienne de votre système avec possibilité de garder un historique des backups durant toute une année :)
HoroX#105
Bonjour, Bon je vais être direct, j'ai trouvé l'adresse de ce site grâce à Twitter et comme je suis curieux je suis venu voir. Je possède un disque dur LaCie externe de 500Go, j'en suis pleinement satisfait, mais je ne serais pas contre un petit TéroOctet qui se tiendrait debout juste à coté de mon iMac 20" :) Je me sou biens en 2006 quand j'avais acheté mon 500Go pour 199euro, la belle époque, maintenant limite il nous les jete à la figures!!! En tout cas c'est pas avec ce genre de disque dur de grande capacité qui va aider la mise ne place de la loi HADOPI, car plus de place il y aura sur nos disque durs, plus nous téléchargerons!! Rien qu'à voir mon 500Go qui est vraiment rempli jusqu'à la dernière goutte!! Bon je vais arrêter de raconter ma vie complètement pas intéressante et laisser là place aux autres lecteurs d'essayer de gagner ce formidable bijoux de stockage qu'est le AluBlack
Yus#106
Honnêtement, je ne suis pas très fan du look "radiateur". :o Sinon, c'est un disque dur externe ok, mais il n'est pas très (facilement) transportable (cf. poids + alim dédiée), finalement la seule chose qui me plait c'est sa capacité de stockage.
Proz#107
Un port Firewire aurait été interessant ou même un port e-sata, mais cela m'interesse quand même...
Tony#108
On aurai aimé une interface Wifi, ou au moins Ethernet pour partager ce joli To :) Mais c'est un joli cadeau quand meme ^^
dada87#109
1To...2To...Tralalalaaaa Ca peut toujours servir ! :p Merci.
yoan#110
1TO pour mes photos cela serait merveilleux. SVP Nowhereelse , les temps sont durs... mais de toute façon merci quand même par avance.
Lionel - Websourcin#111
1To? pour stocker pleins de **** avant Hadopi ? :) bel objet en tout cas.
Audiofeeline#112
@Stagueve Ca peut être pertinent de le mettre directement dans l'UC aussi. Les DDe c'est bien ça évite de démonter sa machine mais pour les gros geeks comme nous c'est une bonne idée de mettre plusieurs disques durs dans son PC. Le point fort c'est que tu gagnes en performance mais aussi en sécurité. Mais bon là, battu si tu as 1To de backup! :P
Yohan#113
Je voulais justement en acheter un, mais je ne savais pas encore lequel prendre. Celui-ci a l'air bien niveau performances/prix (à part le système de refroidissement où je reste un peu sceptique). Je dirais pas non :)
Raphael#114
Je tente aussi ma chance. Sinon quelqu'un sait si on peut trouver des modèles équivalent a peu près le même prix en magasin ?
Séverin#115
LA dissipation passive j'aime, mais est-ce que ça tient vraiment le coup en été. Si je le gagne, je testerai et je vous le dirai sur G&G ;)
H-B#116
Dommage qu'il n'ai pas un ventilateur dans le disque dur. I want !!! ;)
Wael Nasreddine#117
Wow pas chere du tout, en plus c'est trop beau comme boitier! J'espere que je vais le gagner :-)
Mat#118
Vous dites qu'un port Firewire aurait été judicieux... je surenchéris avec le port eSata, qui commence a être présent sur certaines machines, avec un débit encore supérieur au Firewire ! Je profite, naturellement, de ce commentaire pour tenter ma chance au concours... et me contenterai de l'usb en cas de victoire ;-)
AdrianGaudebert#119
Ouaaaaah ça en fait de la place pour stocker tous mes films et musiques avant Hadopi ! =D Comme le dit si bien Stagueve, WANT !
andaf#120
Bravo pour ce test extrêmement détaillé, je ne m'y connais pas trop, mais j'adore déjà le design du disque dur (lol) j'aimerais bien le gagner bonne chance à tous les participants !
Mat#121
Moi je le veux bien. Je pourrais enfin me débarrasser de mes 694 444 disquettes...
Femto#122
Refroidissement via le boitier ? j'espère qu'il ne fasse pas aussi plaque chauffante =P. Je tente ma chance, mon 500Go commence a devenir limite.
Fabien#123
Allez, je tente ma chance. J'ai justement besoin d'un nouveau disque dur externe :)
Cacheton#124
Je manque d'espace, et qui ne tente rien n'a rien... So let's participate :) Sinon, je pense aussi qu'un port autre qu'USB aurait été le bienvenu sur un disque dur d'une telle capacité... Mais les têtes pensantes de Storeva ont dû réflechir à la question avant nous...
Damien#125
Bel objet ! Sympa 1to ! ça peut être pratique... :)
Marie76#126
1 To ça donne envie !! Après, j'aurais bien vu d'autres sorties de type firewire. Le prix me semble correct même si j'attendrai qu'il baisse :P Celui que j'ai actuellement fait un bruit épouvantable, je suis bien contente de voir que celui-ci est silencieux !
Playmogeek#127
Avec 1to, on a au moins de la marge. Espérons simplement que le disque dur dans le boitier est de bonne facture. J'ai un peu de mal à digérer le claquage d'un MyBook de WD contenant 320 go de données. Ceci dit, les DD de mes pc saturent et si je peux avoir un DD fiable pour stocker les photos de ma famille, je dirai pas non. à condition que le dd soit fiable :-))
Ludo42#128
qui ne tente rien a rien :)
florian#129
Je ne connais pas la marque mais ça m'a l'air d'être de la bonne camelote. Le boitier en alu noir ça donne une impression de solide et c'est plutot classe
404#130
Un tres bon produit que n'inporte qui aimerais avoir chez lui.
Snae#131
Je ne connais pas cette marque mais il me fait bien envie ce DD! Je participe!
M.#132
Il a l'air bien sympa ce disque externe surtout que le mien vient de rendre l'âme :(
BenkoW54#133
Je tente ma chance aussi! 1to, la fin de tous les problèmes :p
Martius#134
Le prix n'a rien de si extraordinaire, les Memup ou Lacie d'1To (avec un design plus sympa et des perfs légérement au dessus) sont dans cette fourchette aussi (même en grande surface !). Que dire de plus, c'est un disque dur externe, qu'il soit reconnu instantanement sur un système récent n'a rien d'original ! Par contre j'aurais aimé avoir des précisions sur la solidité, la qualité du disque à l'intérieur, ou la consomation : c'est souvent sur ce genre de points que le prix varie.
Daggett#135
Salut, je commence à être à court de place sur le PC, alors un petit disque dur d'1 To, ça ferait pas de mal.. merci encore pour ces petits concours See ya
Pilou#136
Je suis preneur :)
rooroo#137
C'est un sacrément beau cadeau !
ShadowKris#138
Oh bah je serais pas contre un petit To, d'autant que je commence à manquer de place 0:]
karedas#139
Ce serait parfait pour sauvegarder tout mes films/photos/sons.. et faire enfin un peu de place sur le pc.
Loutre#140
Je tente aussi ma chance. j'en ai marre de voir mes données perdues à chaque crash de mon ordi... Mais comme les commentaires précédents, je me pose la question du refroidissement. ca semble bien quand on utilise le DD comme appareil de stockage, mais pour travailler avec, toute une journée, il ne chauffe pas trop ? Sinon je crois que Storeva et Macway viennent de faire chuter le prix du Go ^^.
PtitOurs#141
Je cherchais justement un disque pour remplacer le mien, celui-là semble prometteur.
DDR2#142
Je tente ma chance moi aussi ! Y'aurait-il moyen de t'acheter stagueve ? Au lieu de tirer au sort, tu me le fais à moitié prix (un p'tit échange gagnant-gagnant quoi ^^ ) Merci d'avance puisqu'au fond de toi, tu sais que tu es le plus beau, le plus fort, le plus grand, le plus intelligent, le plux geek, le plus DD-inside, le plus DD-R2, le plus sympathique, le plus accorcheur, le plus linuxien, le plus joyeux, le plus heureux, le plus vivant, le plus incorruptible (grand lol), ... Mais aussi, le moins chiant, le moins casse-couille, le moins relou, le moins méchant, le moins kévin, le moins noëliste, le moins ....
TonBuzz#143
Bah je tente ma chance J'ai fais un grand grand effort pour la rédaction de ce commentaire
Julien#144
Mes commentaires n'apparaissent pas ?
Grincheux#145
Dommage qu'il n'y ait que de l'USB, FW et eSATA seraient les bienvenus.
Julien#146
Il a l'air bien terrible ce disque dur externe, je l'essaierai bien chez moi !
ilmadrya#147
Je tente ma chance également ! Un petit regret pour ma part, l'absence, comme noté dans le test, de port firewire, et également d'eSata, qui permet a l'heure actuelle de très bonnes performances de transfert. L'autre soucis qui me fait un peu tilter reste l'absence de sécurité de type raid pour ce genre de produit, mettre tout ses oeufs dans un même panier pouvant être (d'expérience...) un peu dangereux. Bravo pour le prix ceci dit, ainsi que pour l'effort fait au niveau de la gestion du bruit.
Arcana Scientis#148
Je re-post, car j'ai oublié une lettre dans mon adresse email ! L'erreur est corrigée ! Merci !
n0unours#149
Encore une participation ! 1 To, c'est assez bon pour se mettre bien !
Grouh#150
Les rapport mémoire/taille/prix sont de plus en plus impressionnant.. Je le veux bien :x GIEV!!
Smooth#151
I want this f*ck*ng hard drive dude! too short? :D
Roman#152
J'ai fait acheté ce disque dur en version 500Go à ma mère, en usage pro (back up de son portable) : il marche nickel, faible bruit de fonctionnement et rapide, bien qu'en USB (fan du firewire 800 inside). Alors pour mes photos ça me plairait bien !
FOx!#153
Il a l'air au top celui là :)
DSampaolo#154
Une question bête: de base, le disque a-t-il une partition type "Drivers/Software" ? Si c'est le cas, les PS3 n'arrivent pas à accéder à son contenu... Et formater un disque de 1To qu'on vient de remplir, c'est assez galère ;)
Yohann#155
Il a l'air super ce DD, je crois que son principal avantage, c'est son prix. C'est peu cher pour une si belle bête ! Je tente ma chance !
st3ph#156
Ha bah voilà qui me serait bien utile =)
Leg'Z#157
Je veux :D :D
Ty#158
Parfait pour les sauvegardes ! En espérant que l'USB soit relativement rapide pour les transferts de données. En effet, un firewire aurait été pratique. En espérant le voir sur mon bureau, je renverrai des photos suite à sa mise en fonction :D
Lt Ripley#159
Une belle bête! Un peu lourd quand même, mais bon, c'est pas censé être un porte clé...
Julien#160
steve > Pas forcément, mais un cadeau ça fait toujours plaisir ^^
Carl#161
Une capacité intéressante. Une interface réseau aurait été un plus pour connecter une telle unité directement à un routeur. Bizarre de voir que de tels usages ne soient pas encore entrés dans les moeurs. Ceci dit, il fera le meilleur effet sur mon étagère connecté à une première unité de 500 Go (seulement) mais dotée d'une interface réseau, elle.
Stagueve#162
@Lesqual: je ne me suis pas amusé à le démonter mais comme tu le dis seuls 4 vis le retiennent au boîtier ;) @MalboX: et bien, il tourne depuis 1 bonne heure et n'est pas plus chaud que ça... @Audiofeeline @BadProcESs: perso je préfère éviter de me retrouver avec 50 DD disposés sur mon poste de travail. J'ai opté pour 2 DD de 1To le second Backup le premier ;) @Gzav: FAT32 @Julien: toi tu le veux ce DD! xD @Musaraign: remettrais tu ma parole en doute?! xD @mika: ce n'est effectivement pas stipulé dans les caractéristiques du DD mais faudrait tester ça quand même...
DJK#163
Cela tombe bien, mon 500Go commence à saturer !
Dav_29#164
Sympa le HDD... Je suis preneur, et en effet c'est bine dommage qu'il n'y ai qu'un USB, et une grosse alim !
BadProcESs#165
Le design est sympa. A part cela, j'avoue, à l'instar d'Audiofeeline, être un peu dubitatif quand à cette course au stockage, car plus on amasse, plus on risque de perdre : Bonne solution à mes yeux, le RAID 1. M'enfin, on peux également multiplier les supports ^^
KetA#166
Les disques durs c'est à acheter et à remplir avant Hadopi \o/
Enneite#167
Moi moi moi !
Mathias#168
Storeva ne fait que du stockage ou aussi d'autres types de matériel ?
weetabix#169
Désolé je débarrassais mon bureau pour faire de la place pour un disque dur externe de 1terra ! ;-) je t'envoie mon adresse postale steve ???
Jan-Jan#170
ok je participe, mais faire un commentaire sur un disque dur qu on a jamais eut entre les mains c'est pas une chose simple. mais c'est clair que ca va me changer de mes 3 clés usb 4 Go!
GeekFG#171
Déjà 1To, ça ne se refuse pas ! Ensuite c'est idéal pour mettre en place TimeMachine :)
Orny#172
Super, ça serait bien pratique pour mon serveur ! :D
thierry#173
J'espère que cette fois je vais gagner merci pour tous ces concours
McM#174
1.2 kg alors qu'il n'y a qu'un disque ???
MoiMateo#175
Wahou ! En plus d'être surpuissant en capacité de stockage, il a un design super agréable !!! Comme toi, c'est vrai qu'un port Firewire aurait été sacrément apprécié... Mais à ce prix là, faut pas trop en demander ! Non vraiment sympa... Je fais de la place sur le bureau au cas où il arriverait par la poste ! Rires ! Oui, c'est Hadopi qui va encore râler !
Bess#176
Un disque dur qui pourrait me permettre de faire un petit serveur sympa en le branchant sur ma freebox... ;)
Ced-2k#177
Il a l'air bien sympa ce petit hdd, il lui manque juste un port e-sata ou firewire...
sdblepas#178
Il a l'air excellent par contre pour moi le bemol c'est pas le firewire mais simplement le bloc alim. A quand le 1To sans alim. a part ca j'en veux grave
Damien#179
Une simple connexion USB ? Pourquoi pas, au final j'ai déjà mon firewire de pris ;)
Daniel#180
Je tente ma chance.
[monsieur t.]*#181
WANT !!
Dyuka#182
Moi qui vient de me mettre au reflex ça serait parfait pour stocker mes photos, mon 250 est plein à craquer et très bruyant!
PapyGeek#183
Un peu brut de fonderie ce disque, mais bon ça peut servir pour stocker les vidéos de Christine Albanel. ;)
RomainB#184
Voilà un produit qui a su associer design et performances !
Fantattitude#185
Une bien jolie pièce il faut l'avouer. J'aurais vraiment besoin d'une telle bête de stockage pour mes sauvegardes Time Machine et mes nombreux ISO de Linux =). Je tente ma chance pour le remporter on ne sait jamais.
clawfire#186
Bon coté design on repassera honnêtement, mais ne serais ce que par la capacité de stockage c'est intéressant !
Miwi#187
Ça tombe bien mon DD externe 500Go viens de me claquer dans les doigts! Ça serait une très très bonne occasion de lui trouver un remplaçant! (en plus deux fois plus long à remplir!)
DaPo#188
Non non, je ne veux pas ce DDE, j'ai trop peur qu'HADOPI ne me le prenne. Malgré le fait qu'il soit d'un design comme je les aime, qu'il ai de belles perf (7200trs, ca se voit pas tout les jours sur un DDE) et qu'il, surtout, pourrait contenir mes 2 DDE de 250 go déjà blindés de films, séries, musiques, photos..; Merci HADOPI.
guillaume#189
Oulàlà, j'aime beaucoup le côté monolithique de la chose, ça me rappelle 2001, l'Odyssée de l'espace. Pour le coup, y'en a, de l'espace. (si ce jeu de mot ridicule ne me permet pas de gagner, je ne sais pas ce qu'il faut faire...) Bref, moi j'ai pas de disque dur externe, je peux pas faire de backup et mon ordi est tout vieux. Le mérite-je?
mika#190
Il a l'air bien sympa ce HD, ca le ferait bien pour mes backups ;) Par contre, pourquoi toujours oublier : compatible linux ? Je n'ai jamais vu un HD externe qui ne fonctionnait pas chez moi, malgré que cela ne soit jamais indiqué compatible linux...
lebr1#191
Need ! Need ! Need !
petrus#192
Cool ! 1 To, Comment puis-je arriver à faire suffisamment pitié pour le gagner ? dire que mon hd actuel qui contient toutes les photos de mes enfants va bientôt mourrir ?. Bon, au moins j'aurais essayé ;-). Félicitations d'avance au vainqueur et merci pour le concours ;-)
Steph#193
Je suis d'accord avec toi qu'une prise FireWire aurait été mieux pour un 1 To de stockage. Je pourrais le brancher à Mon Hp MediaSmart j'aurai ainsi 2 To de disponible pour mes données.
Matthieu#194
Moi m'sieur, moi !
Joffrey#195
Je fais un effort dans la rédaction de mes commentaires.
Marie#196
1 To pour stocker tout ce qu'on télécharge, c'est pas de trop :)
Tux-planet#197
je tente ma chance
thibault#198
Je veux ! :) moi qui commence à saturer au niveau de mon 500 go...
Docslumpy#199
un Disque dur 1 To en Fanless ca peut être très sympa notamment pour faire une petit sauvegarde fichiers de temps en temps.
Toma___o__#200
ça m'intéresse pas mal dis donc ^^
Gzav#201
Hello ! Le formatage est-til en FAT32 ou en NTFS ? Sinon 1To, rien à dire, je n'ai pas encore réussi à remplir mon 500Mo, mais c'est parce que je n'ai pas fait d'efforts pour :p
AidAke!#202
Une vraie machine de guerre ce petit (facon de parler) disque dur... J'aime beaucoup soon côté silencieux et bien sûr sa capacité qui me permettrait enfin de désengorger tous mes autres disques... Voilà pour mon comment et pis c'est tout... Ah si, question look ils ne sont pas trop cassé quand même ;-)
Musaraign#203
Comme dans test je regrette une interface plus rapide que l'usb. Cependant cela ferait un excellent support pour timemachine. Je reste perplexe quant au silence de l'engin, mon LaCie lui aussi en alu et non ventilé reste très bruyant. Ceci dit si c'est offert je suis preneur !
Ant-1#204
Celui là, il me le faut AB SO LU MENT !