Dimensions-Samsung-Galaxy-S6

Samsung ne devrait pas dévoiler son nouveau smartphone de référence avant plusieurs semaines. Ceci n’a évidemment pas empêché quelques accessoiristes d’anticiper ce lancement en produisant sans plus attendre leurs propres étuis et coques destinés à protéger ce nouveau modèle et ce, en se basant sur des informations techniques dont la fiabilité reste invérifiable. De nombreux confrères et plus particulièrement la généralement très bien informée rédaction de SamMobile ayant abordé le sujet sans contester fermement la légitimité de ces accessoires, je vous propose aujourd’hui de découvrir leurs dimensions et donc potentiellement, celles du Galaxy S6

Figurez vous que les plans schématiques d’un moule utilisé pour produire certaines de ces coques en silicone m’ont été transmises durant la nuit (Thx Tyam !). Ainsi et en admettant un court instant que ces documents s’appuient effectivement sur des données relatives au Galaxy S6 et non à un autre futur modèle de la marque, ce dernier serait assemblé dans un boitier mesurant très exactement 143.52mm de haut sur 70.70mm de large (72.94mm avec les boutons) pour une épaisseur de 7.19mm.

Samsung-Galaxy-S6-Schemas-01

A titre de comparaison, son prédécesseur qui n’est autre que le Galaxy S5 mesure 142mm de haut sur 72.5mm de large et 8.1mm d’épaisseur. Le S6 serait donc un peu plus grand et légèrement plus mince que le S5 mais cependant plus épais que les modèles de la gamme Galaxy A. Pas de quoi détrôner le Galaxy A7 qui, avec ses 6.3mm d’épaisseur, conserverait son statut de plus fin de tous les smartphones jamais commercialisés par le constructeur coréen.

Samsung aurait décidé de se retirer de la course à la finesse qui fait rage depuis quelques années dans le secteur de la téléphonie mobile ?! Ce serait franchement étonnant  mais finalement bienvenu si cette décision a été motivée par la volonté d’équiper le GS6 d’une généreuse batterie voir, comme le suggère certains bruits de couloirs, d’une nouvelle particularité qui aurait empêcher d’atteindre une finesse au moins équivalente à celle du Galaxy A7

Samsung-Galaxy-S6-Schemas-02

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin et examinons maintenant l’une de ces coques.

On remarquera pour commencer la présence sur le fond de cet accessoire d’un large orifice qui suggère que l’optique photo sera centré au dos de l’appareil. Rien de nouveau donc si ce n’est que la forme de cet orifice nous indique également que les capteurs de luminosité et de fréquence cardiaque auraient été intégrés aux côtés et non en dessous du module photo.

Les boutons de mise en marche/veille et de réglage du volume ont conservé la place qu’ils occupent sur la plupart des smartphones de la marque. Beaucoup plus intéressant, on notera ensuite que l’un des trois orifices découpés dans la tranche inférieure de cette coque suggère que le haut-parleur du Galaxy S6 sera intégré à cet endroit et non plus au dos de l’appareil.

Samsung-Galaxy-S6-Etui-02

Il ne nous reste plus qu’à déterminer la raison d’être de l’orifice découpé à l’autre extrémité de la tranche inférieure et des deux autres que l’on aperçoit sur la tranche supérieure. L’un d’entre eux est indiscutablement destiné à laisser libre accès à la prise casque mais qu’en est il de des deux autres ? Ont ils un lien avec la fameuse nouvelle fonctionnalité annoncée par la rumeur ?…

Quoi qu’il en soit, gardons encore une fois à l’esprit que Samsung ayant pour fâcheuse tendance d’inonder le marché en produisant de multiples modèles à la chaîne, les accessoires dont il est ici question pourraient tout aussi bien avoir été conçus pour l’un d’entre eux et non pour le GS6. La plus grande prudence est donc de mise…

Pour finir, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, le Galaxy S6 serait équipé d’un écran Super AMOLED de 5.1 à 5.5 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Exynos 7420 doté de huit coeurs 64-Bits épaulés par 3Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 20Mpx capable de capturer des vidéos au format 4K, d’une caméra frontale de 5Mpx, d’un nouveau système d’authentification par lecture d’empreintes digitales et d’un capteur de fréquences cardiaques. Précisons enfin que le tout aurait été assemblé dans un boitier métallique éventuellement recouvert d’une couche de verre.

Cliquez sur ce lien pour obtenir plus d’informations au sujet du Galaxy S6 et n’hésitez surtout pas à nous suivre via notre page Facebook et/ou notre compte Twitter pour ne manquer aucune de nos futures exclusivités