Téléphones

Galaxy A7 : Samsung annonce son prix et sa date de sortie en Europe

prix-date-sortie-samsung-galaxy-a7-france

La semaine dernière, Samsung présentait son Galaxy A7 à une poignée de journalistes malaisiens dans le cadre d’une conférence de presse plus ou moins confidentielle. Je reviens brièvement aujourd’hui sur le cas du plus performant des modèles de la gamme Galaxy A pour vous signaler que son prix et sa date de sortie sur le marché européen ainsi qu’une série de photos de presse officielles viennent d’être révélés par le constructeur coréen…

Bien que le jour de la sortie du Galaxy A7 n’ait pas encore été communiqué, nous savons désormais que nous autres français pourrons nous procurer ce nouveau smartphone avant la fin du premier trimestre soit quelque part entre aujourd’hui et le 31 mars prochain.

En attendant, je vous rappelle que ce modèle qui a été assemblé autour d’une armature métallique mesurant 151mm de haut sur 76.2mm de large pour un épaisseur de 6.3mm et un poids de 141gr est doté d’un écran Super AMOLED de 5.5 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px, d’un appareil photo de 13Mpx avec double flash LED couplé avec une caméra frontale de 5Mpx, supporte les normes de réseaux 4G/LTE, est alimenté par une batterie de 2600mAh et embarque de 16Go de capacité de stockage interne extensible via microSD.

Sachez enfin que le Galaxy A7 qui sera commercialisé en France au prix maximum conseillé de 509€ a été décliné dans deux versions simple et double SIM respectivement équipées d’un processeur Exynos 5430 32-Bits (4×1.8Ghz + 4×1.3Ghz) et d’un Qualcomm Snapdragon S615 64-Bits (4×1.5Ghz + 4×1.0Ghz) épaulés par 2Go de mémoire vive.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer