HTC-One-M9-2015-Concept-000

Considéré comme l’un des plus beaux si ce n’est le plus beau des smartphones conçus à ce jour, le HTC One M8 sera bientôt remplacé par une nouvelle génération qui s’annonce au moins aussi séduisante que la précédente. C’est tout du moins ce qu’avaient récemment suggérés deux superbes rendus 3D publiés par Evan Blass (lire: HTC One M9 et M9 Plus : Les photos de presse officielles en fuite ?!). Supposées photos de presse à partir desquelles l’allemand Jonas Daehnert de chez PhoneDesigner a, en s’appuyant également sur les nombreuses fuites qui ont alimenté son actualité officieuse, tenté de modéliser aussi fidèlement que possible le fameux HTC One M9. Le résultat est tout simplement époustouflant. Jugez plutôt par vous même et apprêtez vous à hurler un bon gros WAAANT de circonstance…

HTC-One-M9-Ban

Si vous prenez le train en marche, sachez que ce nouveau smartphone taïwanais est censé être équipé d’un écran de 5 pouces de diagonale capable d’afficher une résolution de 1920x1080px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 doté de huit cœurs (4×2.0Ghz + 4×1.5Ghz) épaulés par 3Go de mémoire vive, d’une puce graphique Adreno 430, d’un appareil photo numérique de 20Mpx et d’une caméra frontale de 13Mpx.

Notez enfin qu’une déclinaison qui aurait été baptisée HTC One M9 Plus ou M9 Ultra et embarquerait un écran de 5.2 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px ainsi qu’un système d’authentification par lecture d’empreintes digitales serait également au programme de la conférence de presse programmée pour le 1er mars prochain.

HTC-One-M9-2015-Concept-005