Lancée au Japon en novembre 1998, la DreamCast de SEGA restera à jamais une console de jeux mythique. Première console de sixième génération commercialisée bien avant la Playstation 2 de SONY, la Xbox de Microsoft et la GameCube de Nintendo; la DreamCast fut la toute première console de salon à embarquer un modem permettant de jouer en ligne et de naviguer sur Internet. Ces innovations n’auront pourtant pas empêché la disparition prématurée de la célèbre machine dont la commercialisation fut stoppée en 2001…

Cet échec commercial qui marqua la fin de l’implication de SEGA dans le secteur du hardware s’explique principalement par le manque d’intérêt des éditeurs de l’époque pour la pourtant prometteuse console de jeux dont la décevante ludothèque aura finalement causé la perte. J’avais d’ailleurs moi même revendu ma DreamCast quelques mois à peine après sa sortie par manque de choix… Durant sa courte existence, 216 jeux auront été développés pour la regrettée console, c’est en tout cas ce que prétend un français qui possède l’intégralité de cette collection dont il souhaite désormais se séparer.

Comprenant pas moins de 273 jeux neufs (sous blister) dont 216 versions originales et 57 éditions alternatives ainsi qu’une DreamCast PAL neuve, quatre manettes neuves, quatre packs vibration neufs, quatre cartes mémoires neuves, une canne à pêche et le pack maracas qui accompagne le jeu Samba de Amigo; cette incroyable collection est actuellement en vente sur eBay au tarif de 50.000€. Vous avez dit WAAANT ?!?!?!