iPhone-6-PCB

La nuit dernière, l’une de mes sources chinoises que je qualifierai de particulièrement fiable m’a fait parvenir une série de photos du circuit imprimé sur lequel les composants de la carte mère du futur iPhone 6 d’Apple seront fixés. C’est donc une pièce détachée de premier ordre que je vous propose d’examiner aujourd’hui…

Bien que sa conception soit globalement identique à celle des circuits imprimés que l’on retrouve dans les précédentes générations d’iPhone, ce nouveau modèle s’en distingue néanmoins en certains points.

On remarquera par exemple que la patte de fixation de la partie supérieure de cette pièce est bien plus longue qu’à l’accoutumé ou encore que l’emplacement de certains composants tels que le processeur diffère d’une génération à l’autre. D’importants changements de conception interne sont donc de toute évidence au programme…

iPhone-6-vs-iPhone-5s-PCB

Autre détail intéressant relevé par mon confrère américain Eric Slivka de chez MacRumors, les points de fixations de la partie haute de ce circuit imprimé correspondent parfaitement avec ceux qui ont été usinés dans le supposé boitier d’iPhone 6 que nous avons déjà eu l’occasion d’examiner à de multiples reprises (lire: iPhone 6 : Sa coque unibody s’expose une fois de plus)…

Indice qui confirme vraisemblablement l’authenticité de ces deux pièces détachées.

iPhone-6-PCB-Screw

Visiblement bien informé, mon contact me signale au passage que l’iPhone 6 serait, comme je l’avais annoncé début mars, identifié sous la référence N56 ou N61 mais surtout que sa carte mère sera pourvue d’une puce NFC (U5301_RF ou U5411_RF) et d’un module Wifi 820.11a/c.

La rumeur qui suggère que le prochain smartphone californien puisse enfin être doté de la technologie NFC semble donc se confirmer. Restons néanmoins prudents vis-à-vis de cette dernière information dont je ne suis pas en mesure d’assurer la fiabilité pour le moment.

Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre que les composants qui viendront garnir ce circuit imprimé fassent à leur tour surface. En attendant, je vous invite à jeter un petit coup d’œil à mon infographie ainsi qu’à ma vidéo de synthèse des rumeurs concernant l’iPhone 6.