iphone-5s-plie-tordu

En décembre 2012 soit trois mois après la sortie de l’iPhone 5, j’avais évoqué ce qui reste encore aujourd’hui pour moi un défaut de conception qui fragilisait l’appareil. Je reviens aujourd’hui sur le sujet pour vous signaler que l’histoire semble malheureusement se répéter avec son successeur…

iphone-5s-plie-tordu-01Loin d’être passé inaperçu, ce problème qui a touché un grand nombre de personnes ayant fait l’acquisition d’un iPhone 5 n’avait étonnement pas fait beaucoup d’émules et avait très rarement été évoqué dans la presse spécialisée. Un an après sa sortie, plusieurs centaines et potentiellement milliers de possesseurs d’iPhone 5 ont pourtant fait l’amère expérience des propriétés (involontaires) de flexibilité de ce dernier…

Tout porte aujourd’hui à croire que les équipes d’Apple n’ont pas tenu compte de ces retours clients ou ne sont tout du moins pas parvenues à renforcer la solidité du cadre du dernier smartphone pommé. En effet, un mois à peine après sa sortie, les premières plaintes concernant l’iPhone 5s qui aurait lui aussi la fâcheuse tendance de se courber lorsque il est sujet à des tensions commencent à se faire entendre…

L’occasion pour moi de rappeler à ceux et celles qui ont, tout comme moi, l’habitude de glisser leur iPhone dans l’une des poches arrières de leur jeans qu’il est fortement déconseillé de s’assoir sur le précieux. Jugez plutôt par vous même… (Thx Tyam !)