Le 10 aout dernier, une source anonyme chinoise nous faisait parvenir une série de photographies d’un composant qu’elle nous présentait comme étant le nouveau format propriétaire de la connectique des appareils Apple (cliquez ICI pour consulter cet article). Aujourd’hui, cette même source nous a envoyé de nouveaux clichés du câble de synchronisation complet…

Sur cette nouvelle série de photos d’excellente qualité qui sont censées nous présenter le produit final, ce dernier est comparé à un câble micro-USB.

Bien que ce câble ressemble fortement à ceux qu’Apple fourni avec ces appareils, ce qui nous avait d’ailleurs convaincu de son authenticité, le fait que que la documentation du produit d’un autre constructeur (le MEIZU MX) soit visible sur ces clichés vient semer le doute dans mon esprit… Ce câble qui de l’avis général avait sans aucun doute été conçu pour le compte d’Apple serait il finalement destiné à un futur appareil MEIZU ?!

Dans son message, notre mystérieux correspondant nous a demandé de (je cite) «ne pas prêter attention à ce détail» et nous a affirmé qu’il s’agissait bel et bien du nouveau câble de synchronisation Apple qui sera introduit le 12 septembre prochain à l’occasion du lancement de l’iPhone 5. Notons d’ailleurs qu’un câble de synchronisation en tout points identique à celui-ci fut également présenté fin août par l’accessoiriste Veister comme étant celui du Nouvel iPhone (cliquez ICI pour consulter cet article).

De plus, un port de connexion femelle supposément destiné à équiper les nouveaux appareils pommés qui a également été aperçu à plusieurs reprises (cliquez ICI pour en savoir plus à ce sujet) semble attester de l’authenticité du fameux mini-connecteur et donc de celle de ce câble de synchronisation.

Bref, jusqu’à présent persuadé que le connecteur que nous avions dévoilé début aout avait sans conteste été conçu par les équipes d’Apple, me voila pris d’un sérieux doute… Et vous, qu’en pensez vous ? En attendant d’en avoir le cœur net, je vous invite à consulter l’ensemble de nos articles concernant le Nouvel iPhone aka iPhone 5 en cliquant ICI.